Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Batterie Asus VivoBook 15 X512UA

    L'Asus VivoBook 14 X412FA-EK314T est un nouvel Ultrabook léger et réactif à écran 14 pouces antireflet Full HD. Dans son châssis argent fin, il loge un stockage SSD rapide de 512 Go, un processeur Quad Core i5 Whiskey Lake, une bonne quantité de mémoire vive, une connectique USB 3.1 Type-C ou un encore un NumPad (NumberPad).

    L’Asus VivoBook 14 X412FA-EK314T s'affiche actuellement en promotion chez GrosBill (avec le code promo NUMS) et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est l'un des seuls à disposer d'un module pavé numérique.

    Avec son design Argent transparent finition métal brossé et sa charnière ErgoLift, Batterie Asus VivoBook S15 S532FA il arbore une allure sobre, élégante et originale qui le surélève légèrement vers l'avant une fois ouvert.

    La connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne, composée d'1 USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, d'une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, d'un port audio ainsi que de 2 USB compatibles USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l'on branche dessus un périphérique USB 3.0.

    Batterie Asus VivoBook S15 S532FA

    En outre, cet Ultrabook bénéficie de la technologie NumberPad (NumPad). En clair, le touchpad peut faire office soit de touchpad classique, soit de pavé numérique tactile, et ce en fonction des besoins. Rappelons à ce sujet qu'habituellement, les ordinateurs inférieurs à 15 pouces sont dépourvus de pavé numérique (physique) pour des questions de largeur trop étroite.

    L'écran se prête lui très bien à l'affichage de contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par sa définition Full HD et son format 16/9ème. Batterie Asus B21N1818 Traité antireflet, l'écran se montre aussi plus lisible qu'une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

    L'Asus VivoBook 14 X412FA-EK314T est un ordinateur portable Haute Définition compact et réactif destiné à un usage courant.

    Il se démarque par son stockage SSD de 512 Go qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité (ce qui est encore trop rare) tout en se montrant beaucoup plus véloce, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux.

    Grâce au SSD, on profite donc d'un fonctionnement quotidien plus fluide qu'avec un disque dur, ainsi que de démarrages/arrêts et lancements de logiciels bien plus rapides.

    Le SSD accompagne donc très bien le cœur de cet ordinateur fin et léger qui délivre de bonnes performances générales. Il se compose en effet d'un processeur Whiskey Lake Quad Core i5-8265U basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, Batterie Asus VivoBook 15 X512UA de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs.
    Ceux qui souhaitent effectuer des travaux processeur lourds auront toutefois intérêt à opter plutôt pour un PC doté d'un processeur non basse consommation.

    C'est son coloris bleu-violet qui attire l’œil sur cet Asus Vivobook S512FA-EJ374T, mis en valeur par un design affiné et des bordures d'écran étroites "NanoEdge". Son petit poids de 1.6 kg et son format compact (357 x 230 mm) font de lui le parfait petit compagnon pour des sorties studieuses. Ses surfaces ne sont agrémentées d'aucune finition particulière pour une apparence des plus épurées, marque d'élégance et de sobriété même si son coloris original marque le pas face aux nombreux PC noirs et argent. A noter qu'Asus renforce le dos du couvercle d'aluminium pour plus de robustesse et qu'un pavé numérique est glissé sur la partie droite, un détail qui n'en est pas un pour ceux qui saisissent régulièrement des chiffres. Bienvenu lui aussi pour faciliter la frappe en ambiance sombre, le rétro-éclairage blanc du clavier est ajustable sur trois niveaux d'intensités, un plus non négligeable.

    Bien répartie, la connectique rassemble l'essentiel des interfaces attendues à l'heure actuelle à ce niveau de gamme. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte microSD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. Pas de lecteur d'empreintes digitales au menu par contre.

    L'écran ses contours affinés NanoEdge vont non seulement augmenter la sensation d'immersion mais aussi permettre de glisser une dalle de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces. Il met à disposition une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui alloue une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflets facilite le visionnage par forte luminosité ambiante et les angles de vision sont stabilisés malgré l'emploi de TN. Batterie Asus VivoBook S15 S530FA Notez que l'écran est posé sur des charnières ErgoLift qui vont surélever la base clavier à l'ouverture du couvercle, un plus pour le confort.

    Alimenté par un processeur de dernière génération Whiskey Lake Quad Core i7-8565U basse consommation, l'ultrabook ne laissera aucun travaux de côté. Ce dernier gagne une fréquence en Turbo Boost sensiblement plus importante (4,6 Ghz) par rapport à la précédente génération (Kaby Lake Refresh) permettant à Intel d'annoncer un gain théorique autour de 10%. Concrètement, l'usage courant est entièrement pris en charge (navigation Web, traitement Office, vidéo) et les applications plus gourmandes puisant dans l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...) ne lui font pas peur (toutes proportions gardées néanmoins). La mémoire vive de 8 Go procure un environnement fluide en multitâche.

    De son cœur vivace ressort également le stockage qui fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

    Les joueurs ne trouveront pas de quoi se divertir dans cet ultrabook en l'absence de carte graphique dédiée mais le VvoBook S512FA-EJ374T peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée au niveau d'une GeForce MX110, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

    Terminons par un point qui peut contrarier : l'autonomie ne suit pas du tout la direction nomade empruntée par cet ultrabook avec à peine 4 à 5 heures atteintes navigation Internet avec Wifi actif. C'est inférieur à la moyenne de sa catégorie.

  • Batterie pour Dell 8G8GJ

    Batterie Dell

    Entouré d'un design angulaire élégant dans un format compact, Dell Inspiron 7437 est un nouvel ultrabook de 15 pouces taillé pour la bureautique courante. Asus l'a doté d'une base bureautique tout à fait capable de supporter l'usage quotidien. Le système est réactif grâce à la RAM présente en bonne quantité et à l'ajout d'un SSD en plus du disque dur et le clavier rétro-éclairé sera d'une aide précieuse pour travailler dans l'obscurité. Par contre, il ne faudra pas attendre grand chose de la petite batterie et de l'écran de définition basique.

    Avec son design affiné et ses bordures d'écran étroites "NanoEdge"

    Dell Inspiron 7437 ne manque pas de charme. Son petit poids de 1.6 kg et son format compact (357 x 226 mm) font de lui le parfait petit compagnon pour des sorties studieuses. Batterie pour Dell Inspiron 7437 Sa finition grise n'est agrémentée d'aucune finition particulière pour une apparence des plus épurées, marque d'élégance et de sobriété. A noter qu'Asus renforce le dos du couvercle d'aluminium pour plus de robustesse et qu'un pavé numérique est glissé sur la partie droite, un détail qui n'en est pas un pour ceux qui saisissent régulièrement des chiffres. Bienvenu lui aussi pour faciliter la frappe en ambiance sombre, le rétro-éclairage blanc du clavier est ajustable sur trois niveaux d'intensités, un plus non négligeable.

    Batterie pour Dell Inspiron 7437

    L'écran joue lui aussi un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés NanoEdge vont non seulement augmenter la sensation d'immersion mais aussi permettre de glisser une dalle de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Celui-ci n'est par contre pas très bien doté ici. Ses prétentions sont même plutôt basiques avec une dalle de simple définition (1366 x 768 px) et de type TN entraînant des angles de vision étroits qui limitent la lisibilité de l'écran dès lors que vous n'êtes pas face à la dalle. En face, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

    Bien répartie, la connectique rassemble l'essentiel des interfaces attendues à l'heure actuelle à ce niveau de gamme.

    On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte microSD et deux ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. Pas de lecteur d'empreintes digitales au menu par contre.

    Intéressons-nous ensuite à un élément réactivité bienvenu : le stockage hybride. Cette solution composée d'un SSD dédié de 128 Go et d'un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d'exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, Batterie pour Dell 8G8GJ des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

    Son cœur ne laisse pas indifférent non plus même si on pouvait s'attendre à un processeur de génération plus récente en ce début 2019. Il est confié à un Core i3-7020U Kaby Lake basse consommation. Ce processeur se destine à une exploitation bureautique visant l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec un petit champ d'action pour la retouche photo et une belle aisance en multitâche autorisée par les 8 Go de mémoire vive.

    Enfin, l'autonomie vient quelque peu entacher la direction nomade empruntée par cet Asus Inspiron 7437 avec à peine 5 heures atteintes navigation Internet avec Wifi actif. C'est inférieur à la moyenne de sa catégorie.

    Héritier du 7437 reprend plusieurs éléments stylistiques de son devancier comme sa diagonale qui scinde les effets brossé du couvercle en aluminium en deux ainsi que le logo ROG rétro-éclairé sur le côté. Mais ça s'arrête là. Le châssis est entièrement redessiné dans une silhouette biseautée avec des arrêtes agressives et des formes géométriques. Asus déclare avoir travaillé avec BMW Designworks Group pour les lignes de son nouveau PC pour répondre une problématique principale : la ventilation. Batterie pour Dell 2NJNF A première vue, l'esthétique est sobre avec un coloris noir mais attendez d'allumer le PC, la partie inférieure de la base s'allume, comme le clavier rétro-éclairé multicolore et le logo à l'arrière pour un effet sapin de Noël assuré.

    Petite précision qui a son importance, pour préserver l'équilibre de son écran borderless

    Asus a tout simplement supprimé la webcam. C'est préjudiciable même si son positionnement peu pratique sur le GL504 nous avait laissé un peu perplexe.

    Les mensurations du PC sont bien optimisées. Il ne pèse que 2,5 kg avec une épaisseur de 25 mm. Grâce aux bordures amincies, vous obtenez une largeur de seulement 360 mm. C'est très bien optimisé pour un 15 pouces jeu.

    Cela se constate d'ailleurs au niveau de l'écran qui capte le regard au premier coup d’œil. Et pour cause, mis en valeur par un cadre fin, il arbore des spécifications haut de gamme : dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui, soulignons-le, n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

    Le PC met à disposition une connectique adéquate mais pas aussi diversifiée qu'attendu, rassemblée sur le côté gauche et à l'arrière. On retrouve un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.1 et un port USB Type-C (Gen2) (sans support Thunderbolt 3). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au menu. On dit donc au revoir au MiniDisplay Port et au lecteur de carte SD.

    Par ailleurs, il semblerait qu'un NumPad (Number Pad) soit intégré à cette déclinaison au niveau du pavé tactile. Cette nouvelle fonctionnalité chez Asus apparue sur ses séries Inspiron / ZenBook permet de faire apparaitre un pavé numérique en surbrillance (rétro LED) sur le touchpad à la simple pression du doigt dans son coin supérieur droit. C'est très pratique pour ceux qui saisissent régulièrement des chiffres même si le manque de "retour" lors de la saisie peut désarçonner au début.