Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Batterie Dell Alienware P06T

    Dell propose en 2018 une nouvelle version de son ultrabook phare, le XPS 13 avec un design retravaillé. Après d’excellentes générations de machines, le XPS 13 (2018) réussira-t-il à nous convaincre ? Pas si simple d’y répondre.

    En 2015, Dell avait fait sensation en lançant une nouvelle version de son Dell XPS 13 équipé d’un écran bord à bord InfinityEdge, Batterie Dell Alienware M14X R2 et ce bien avant que cette mode ne touche les smartphones. Depuis, ce produit est une référence du secteur quand il s’agit des ordinateurs portables classiques, qui ne se transforment pas en tablette.

    Les Dell XPS 13 sont des machines performantes et autonomes, avec un très bon écran et une très bonne qualité de fabrication. En 2018, Dell revoit sa copie et modifie certains aspects de son appareil, à raison ?

    Batterie pour Dell Alienware M14X R2

    Il s’agit donc toujours d’un ordinateur portable animé par un écran bord à bord de 13 pouces (ce qui lui donne la taille d’un ordinateur classique 12 pouces) avec un châssis en aluminium et en fibre de carbone. La robe grise distinctive de la gamme est abandonnée pour une couleur argentée plus classique, mais un second coloris est introduit : or rosé avec fibre de verre.

    Les petits détails de la marque sont toujours là, comme ce témoin lumineux à l’avant du clavier qui s’allume lorsque l’ordinateur est en charge, ou ce bouton disponible sur la tranche de la machine (à côté des ports) et qui permet de connaitre l’état de la batterie sans sortir et allumer le PC.

    Les changements sont donc plus subtils, mails ils sont bien là et ils sont bienvenus. Batterie Dell Alienware P06T Premièrement, Dell a réglé le problème de la mauvaise intégration de l’écran à son ordinateur. Désormais, une dalle de verre recouvre l’écran et ses bordures, ce qui empêchera les poussières et autres saletés de s’incruster dans les bords de l’écran, comme c’était le cas sur la génération précédente.

    La caméra en façade est également mieux placée. Elle est toujours sous l’écran (ce qui signifie qu’elle filmera plutôt votre menton et votre nez que votre visage), mais désormais au centre plutôt que sur la gauche de la machine.

    On en arrive au premier point qui peut fâcher. Comme d’autres, Dell a revu la connectique de sa machine. Exit les ports USB-A classiques, le port d’alimentation et le lecteur de carte SD. Dell embrasse pleinement l’USB Type-C et intègre trois ports sur sa nouvelle machine avec un lecteur de carte micro SD et un port jack. Ainsi sur la tranche gauche on retrouve deux ports USB Type-C Thunderbolt 3, alors que la partie droite propose un port USB Type-C USB 3.1. De plus, chacun de ces ports est compatible avec le branchement d’un écran (en DisplayPort) ou à l’alimentation (avec un chargeur de 45 Watts).

    Malheureusement, l’adoption de l’USB Type-C par les périphériques étant ce qu’il est, difficile de ne pas avoir recours à des adaptateurs en tout genre. Batterie Dell Alienware M11X R2 La connectique hybride de la précédente génération (USB Type-C et USB-A classique) était bien suffisante. Dell ne peut pas vraiment utiliser l’argument de la finesse pour l’adoption de cette connectique : le Dell XPS 13 2018 est à peine plus fin que son prédécesseur (7,8 à 11,6 mm contre 9 à 15 mm sur le papier), ce qui est imperceptible à l’usage.

    Pour son XPS 13 (2018), Dell fait une nouvelle fois confiance à Sharp et troque la dalle SHP 1449 des précédentes générations pour une plus récente dalle SHP 1484. On parle ici de l’écran de 13,3 pouces IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) que le fabricant propose sur ses modèles les plus accessibles, et notre exemplaire de test. La marque propose aussi des modèles équipés d’un écran tactile 4K UHD (3840 x 2160 pixels), une belle définition sur le papier, mais qui augmentera la consommation de l’ensemble alors que le Full HD reste amplement suffisant sur une diagonale de cette taille.

    Une fois passé sous la sonde, Batterie Dell Inspiron 17-7737 l’écran de notre exemplaire se révèle capable de monter à une luminosité maximum de 290 cd/m² avec un contraste de 1566:1. C’est mieux que l’écran utilisé sur la génération précédente, mais ça reste en deçà de ce que l’on attend d’un écran haut de gamme en 2018. Dell a toutefois eu la bonne idée de proposer un filtre antireflet sur son écran, une rareté sur le marché en 2018. Les couleurs affichées sont donc un peu moins brillantes, mais l’écran reste utilisable même au soleil.

    Si l’on ne cherche pas une machine hybride se transformant en tablette, l’un des grands manques des précédentes générations de Dell XPS était l’absence d’option de biométrie. Le Dell XPS 13 (2018) corrige ce manque, et ne le fait pas à moitié.

    La caméra frontale 720p laisse ainsi sa place à une caméra 3D 720p avec capteur infrarouge, compatible Windows Hello. La machine est donc capable de reconnaître le visage de l’utilisateur, et ne devrait pas se laisser berner facilement. Cette reconnaissance est très rapide et efficace, mais demande à l’utilisateur d’être bien placé en face et de regarder la machine.

    Dell propose également un lecteur d’empreintes plus classique, intégré au bouton d’alimentation de la machine, à côté du clavier.

    Le fabricant a donc intégré deux des solutions de reconnaissance biométrique les plus populaires du moment à sa machine, Batterie Dell Inspiron 15-7737 et laisse le choix à l’utilisateur de sélectionner sa préférée.

    Côté logiciel, Dell souffle le chaud et le froid. La machine intègre Windows 10 1709 en version familiale, alors que l’on pouvait s’attendre à une édition Pro sur une machine à ce prix qui propose quelques fonctions supplémentaires. Heureusement, la plus importante d’entre elles, le chiffrement des données, est depuis peu intégrée à la version familiale et était bien activée sur la machine. On ne présente plus Windows 10, la dernière version en date du système de Microsoft qui reçoit tous les 6 mois de nouvelles fonctionnalités gratuitement. Ces mises à jour, et les mises à jour de sécurité, sont obligatoires et distribuées directement par Microsoft, pas question de fragmentation ici comment on peut en connaitre sur mobile.

    On regrette une nouvelle fois que pour pousser sa boutique d’applications, Microsoft se sente obligé d’installer automatiquement une série de jeu et d’applications du Microsoft Store au premier démarrage du système. Ainsi, SketchBook, Spotify, Candy Crush Soda Saga, Disney Magic Kingdoms et d’autres ont été ajoutés au menu Démarrer du système sans qu’aucune demande ne soit faite à l’utilisateur. Heureusement, Il est possible en quelques clics de les désinstaller.

    Dell rajoute également quelques logiciels de son cru. En dehors des applications habituelles permettant de mettre à jour les pilotes de la machine, ou de l’enregistrer auprès du support, on notera surtout l’ajout de Dell Mobile Connect, qui permet comme son nom l’indiquer de connecter son smartphone à son ordinateur. Ce logiciel demandera l’installation d’une application sur le mobile, puis permettra de synchroniser les appels, SMS et notification par Bluetooth. Si votre smartphone est sous Android, Dell Mobile Connect permet également d’afficher une image miroir du smartphone sur votre ordinateur et d’en prendre le contrôle à distance.

    Notre machine de test intègre un Intel Core i7-8550U cadencé de 1,8 GHz à 4 GHz selon la demande. Ce processeur est épaulé par 16 Go de RAM et un SSD PCIe de 512 Go. Sur son site, Dell propose une version moins chère avec un Intel Core i5-8250U, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le changement de génération de processeur fait beaucoup de bien aux performances de la machine, car il se traduit par l’utilisation de processeurs avec 4 cœurs (8 en Hyper-Threading), contre 2 cœurs seulement pour les générations précédentes.

    Quel que soit le test lancé, le Dell XPS 13 (2018) s’en sort bien mieux. Cela ne signifie pas que la machine à accès à de nouveaux usages, mais plutôt qu’elle sera capable de mieux gérer les tâches demandées, ou d’en gérer plus à la fois. Un test généraliste comme PC Mark 10, qui fait réaliser automatiquement à l’ordinateur une série de tâches (retouche photo, traitement de texte, navigation web etc.), montre bien le bon généreux en performances d’une génération à l’autre.

  • Batterie Asus ZenBooK Flip 14 UX461 Series

    Affiché à moins de 500 euros, l'Asus R540UA-DM123T a plusieurs cordes à son arc. Ce PC de 15 pouces de seulement 2 kg installe dans une coque bi-ton marron/or élégante un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive, un SSD dédié de 128 Go et un écran Full HD mat. Une combinaison parfaite pour de la bureautique productive.

    L'Asus R540UA-DM123T a décidé de jouer la carte de l'élégance feutrée avec son revêtement marron foncé à aspect brossé sur le couvercle qui contraste avec un intérieur beige/or autour du clavier. C'est à la fois tendance et passe partout. L'assemblage est correct pour un PC d'entrée de gamme et le poids global est très bien contenu (2 kg). Batterie Asus ZenBooK UX430UA Series Un point fort un peu terni par l'épaisseur de 27,2 cm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n'est pas rétro-éclairé.

    Batterie pour Asus ZenBook UX430UA Series

    Le stockage par SSD dédié constitue un facteur réactivité bienvenu et fait la différence en terme de fluidité du système pour un usage productif. Qui plus est, il est parfaitement silencieux, plus économe en énergie et chauffe moins qu'un disque dur traditionnel. Le seul hic concerne sa capacité de stockage limitée à 128 Go. Celle-ci vous contraint à opter pour une solution externe et/ou en ligne pour archiver votre ludothèque.

    Équipé pour une utilisation bureautique, Batterie Asus A750JN l'Asus R540UA-DM123T est architecturé autour d'un Core i3 Skyake et de 4 Go de mémoire vive. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés par ce duo, de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications. De même, la RAM de 4 Go constitue l'essentiel pour naviguer dans Windows avec fluidité mais sans s'adonner à un quelconque multitâche.

    Dépourvu de carte graphique dédiée, le PC ne peut compter que sur sa puce HD 520 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu, sachant que seuls les titres anciens pourront tourner sans accroc en définition standard (1366 x 768 px).

    Concernant l'écran de ce PC, il avance une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Batterie Asus ZenBooK Flip 14 UX461 Series Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Ajouté à cela, son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux tandis que le support de la dalle TN (logique à ce prix) limite les angles de vision et la justesse des couleurs.

    Enfin, la connectique est un peu désuète et il est difficile de savoir si oui ou non elle comprend un port USB Type-C. Partons du principe que non. Vous retrouverez par contre trois ports USB dont 1 USB 3.0, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et un lecteur de carte SD. Les modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.0 sont également au menu.

    Il arbore un design élégant avec sa finition argent métal brossé et peut sortir de veille en seulement 2 secondes grâce à la technologie Instant On.

    L’Asus R540UV-GO112T est un ordinateur portable H 15 pouces destiné à une utilisation polyvalente courante.

    Il profite d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go à même d’accueillir de multiples fichiers et logiciels Batterie Asus X751BP .

    En outre, il bénéficie d’une carte graphique dédiée, la GeForce 920MX. Certes, elle est positionnée sur l’entrée de gamme et il faut donc se contenter de titres peu gourmands en ressources graphiques, et ne séduira donc pas les hardcore gamer. Et bien sûr, grâce à la GeForce 920MX, il est possible de regarder des photos et vidéos.

    Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien cet usage et adopte des spécifications classiques : définition de 1366x768 et traitement brillant sujet aux reflets qui renforce les couleurs.

    Côté connectique, ce portable est correctement équipé avec ses sorties vidéo VGA et HDMI utiles afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distances, Batterie Asus A751LA ses ports Ethernet et audio sans oublier ses 3 USB tous compatibles USB 3.0 et USB 2.0, l'USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

    Quant au cœur de cet ordinateur, il se compose d’un processeur basse consommation Pentium Dual Core 4405U Skylake et de 4 Go de RAM. Ce duo convient à du multitâches pas trop poussé et un usage courant comme de la bureautique et du surf sur Internet. Gardez par ailleurs à l’esprit que ce portable montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, entrainant alors des ralentissements.

  • Batterie Asus Vivobook X705UQ

    Asus lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces qui s’affiche à moins de 1500 euros, l’Asus ZenBook UX550VE-BN142T. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti associée à la technologie Optimus, une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, un lecteur d’empreintes ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10.

    L'Asus ZenBook UX550VE-BN142T cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces polyvalent et néanmoins nomade.

    Il offre une autonomie annoncée de 10 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère puisqu’il peut tenir près de 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. De plus, Batterie Asus X580VN sa compacité et son poids contenu facilitent son transport.

    Batterie pour Asus X580VN

    On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). Grâce à sa technologie IPS, l’écran assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, l’écran se révèle également bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos puisqu’il adopte un format 16/9ème.

    Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 630 intégrée au processeur mais également la carte dédiée GeForce GTX 1050 Ti.

    En pratique, l’Intel HD 630 est sollicitée au maximum par la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque les capacités de l’Intel HD 630 économe en énergie s’avèrent insuffisantes, Batterie Asus Vivobook X705UV Optimus bascule automatiquement sur la GeForce GTX 1050 Ti plus gourmande et puissante.

    Dotée de l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1050 Ti ici en version 4 Go dédiés est en mesure de faire tourner un maximum de jeux moyennant des concessions sous les titres les plus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

    Cet Ultrabook polyvalent délivre par ailleurs des performances générales à même de combler un maximum d’utilisateur : il est en effet architecturé autour d’un chipset Intel HM175, de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
    On profite ainsi au quotidien d’un fonctionnement bien plus rapide qu’avec 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement notable sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

    Le stockage participe à rendre cet ordinateur portable fin bien réactif et fluide au quotidien. Il est en effet confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux. Batterie Asus Vivobook X705UQ Comme dans le cas des SSD intégrés, la capacité est toutefois inférieure au standard des disques durs.

    Si les 256 Go du SSD s’avèrent trop justes, il est évidemment possible de s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0/.1 pour profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

    La connectique embarquée, bonne, comprend justement 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0), 2 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI (pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

    Enfin, il est possible de s’identifier de façon simple et sécurisée sur cet Ultrabook grâce au lecteur d’empreintes compatible Windows Hello. Bien sûr, le clavier chiclet dispose d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les discerner dans la pénombre, mais il est dépourvu de pavé numérique ce qui en décevra plus d’un.

    L’Asus K756UQ-T4479T est un nouvel ordinateur portable polyvalent à écran Full HD antireflet de 17 pouces qui fonctionne sous Windows 10 avec un Core i5 Kaby Lake basse consommation, Batterie Asus Vivobook X705UN un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Il s’affiche à moins de 800 euros.

    Plusieurs technologies l’équipent dont Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

    L’Asus K756UQ-T4479T est un PC portable 17 pouces Haute Définition blanc conçu pour un usage polyvalent.

    Il délivre de bonnes performances générales avec ses 6 Go de RAM et son processeur Kaby Lake basse consommation Core i5-7200U.

    De plus, grâce à sa carte dédiée GeForce 940MX, il est capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques.

    En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GeForce 940MX, soit la solution Intel HD 630 logée au sein du Core i5, privilégiant au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. Batterie Asus Vivobook X705UF En pratique, la GeForce 940MX est activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Bien évidemment avec l’une ou l’autre de ces solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

    Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage tout comme la définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux et moins fatigant pour les yeux à la longue.

    La connectique intégrée est bonne par ailleurs, composée de sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC ou une TV par exemple, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1 Type-C ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.