Batterie Asus C22-UX31
Asus lance en France son ROG Strix Scar GL503VM-ED045T pour moins de 1640 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant à écran 15 pouces Full HD 120Hz antireflet. Ciblant les joueurs, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme 6 Go dédiés associée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité conséquente, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10.
L’Asus ROG Strix Scar GL503VM-ED045T peut séduire ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces performant, notamment dans les jeux Batterie Asus ROG G750JW .
Grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 haut de gamme version 6 Go dédiés, cet ordinateur peut prendre en charge les jeux favoris de l’utilisateur.
En fonction des besoins, la technologie NVIDIA Optimus embarquée exploite soit la GeForce GTX 1060, soit la solution Intel HD 630 intégrée au processeur. Optimus privilégie au maximum cette dernière malgré ses prestations modestes car elle favorise l’autonomie avec sa consommation énergétique réduite. En pratique, la GeForce GTX 1060 est activée par Optimus pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630, ces 2 solutions graphiques permettant de regarder des photos et vidéos.
Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage à l’instar de sa définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Traité antireflet, Batterie Asus ROG G750JM l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. De plus, l’écran profite d’un taux de rafraichissement de 120Hz 2 fois supérieur à la moyenne pour renforcer la fluidité dans les jeux.
La connectique intégrée est bonne également, composée de modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, d’1 USB 3.1 Type-C, de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, de ports Ethernet et audio ou encore 4 USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.
Dotées d’un système de rétro éclairage, les touches du clavier chiclet peuvent être discernées correctement dans la pénombre ce qui est appréciable.
Appréciable est également le stockage embarqué. Hybride, Batterie Asus A42 G750 il comprend un SSD dédié de 256 Go prévu pour accueillir les principaux jeux/logiciels en plus de l’OS ainsi qu’un disque dur de 1000 Go pour loger le reste. On profite ainsi d’une grande réactivité grâce au SSD et d’une capacité importante grâce au disque dur.
Enfin, cet ordinateur délivre une puissance à même de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, y compris en multitâches. Outre un SSD, on retrouve en effet intégrés 16 Go de mémoire vive associés à un processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.
De tels composants garantissent un fonctionnement beaucoup plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est particulièrement forte dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœur tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.
L’Asus Zenbook UX430UN-GV093R peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact en vue d’une utilisation polyvalente nomade Batterie Asus C22-UX31 .
Cet Ultrabook polyvalent cible plus précisément les professionnels avec son lecteur biométrique compatible Windows Hello permettant de s’identifier facilement et rapidement sur le système, en l’occurrence Windows 10 Pro, version plus complète que Windows 10 classique de par ses outils poussés de gestion du réseau et de sécurité comme BitLocker.
De plus, le clavier chiclet profite d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse.
Les professionnels mais pas seulement apprécieront d’avoir affaire à un écran traité antireflet assurant une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).
C’est d’autant plus appréciable que cet Ultrabook peut tenir près de 9 heures sur batterie en utilisation légère et s’avère assez facilement transportable grâce à sa compacité et son poids contenu.
Autre atout de l’écran, sa technologie IPS. Batterie Asus Zenbook UX31A Il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.
Que ce soit avec la partie graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, il est bien sûr possible regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.
En pratique, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150, et ce en fonction des besoins. L’Intel UHD 620 est privilégiée tant que faire se peut malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.
Plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, la GeForce MX150 est capable de prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.
Cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales. En son cœur, on retrouve en effet pas moins de 16 Go de mémoire vive pour bien voir venir dans ce domaine ainsi qu’un processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation garantissant des traitements plus rapides qu’un Core i7 Kaby Lake basse consommation sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.
Le stockage SSD intégré participe à rendre cet ordinateur significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur. Rappelons en effet que comparé à un disque dur, un SSD est bien plus rapide tout en étant moins énergivore, plus robuste et silencieux. En plus ici on profite d’une capacité de 512 Go rivalisant avec les disques durs, ce qui est encore trop rare et mérite donc d’être souligné.
Enfin, la connectique embarquée est bonne, composée de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, d’1 port audio, d’1 USB 3.1 Type-C mais également de 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0. Une sortie vidéo micro-HDMI complète le tout, et nul doute que certains regretteront à ce sujet de ne pas avoir affaire à un port HDMI standard.