Batterie Asus C12N1435
Nouveau PC portable de 14 pouces, l'Asus R407UB-BV089T avance des prétentions multimédia avec le support d'une GeForce MX110. Installé dans une coque au design argent soigné, il repose sur un Core i3 Skylake, sur une belle quantité de mémoire vive (8 Go) et sur un précieux SSD dédié de 256 Go, de quoi procurer une réactivité bienvenue à Windows. Vous trouverez aussi un écran antireflets et un poids plutôt léger pour un prix affiché à moins de 540 euros pour les adhérents Fnac.
L'Asus R407UB-BV089T ne révolutionne pas les codes du design PC avec ses tons gris argent et ses lignes arrondies. Batterie Asus Transformer Book T300fa Toutefois, le résultat est soigné avec un effet brossé foncé sur le couvercle et deux textures à l'intérieur : quadrillée sur l'espace où reposent les paumes et pointillée autour du clavier. C'est discret mais ça a le mérite de sortir de l'ordinaire lisse et mat.
Élément le plus valorisant dans la configuration du PC, le SSD dédié va travailler en priorité pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10. Il génère un gain notable en terme de silence, d'économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Néanmoins, sa capacité de stockage de 256 Go ne peut décemment pas se mesurer à ce dernier et ne permet pas d'archiver un ludothèque importante. Le recours à un système de stockage externe et/ou en ligne devient alors indispensable.
L'Asus R407UA-BV054T est équipé pour une utilisation bureautique solide avec une base installée sur un Core i3 Skyake et 8 Go de mémoire vive. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés par ce duo de même que la retouche photo légère. Mais il ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications. Bon point, la RAM présente en quantité va offrir une belle amplitude en multitâche, de quoi contenter les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.
Autre bon point, le PC hérite d'une carte graphique dédiée confiée à la GeForce MX110. Elle succède à la GeForce 920MX avec des performances comparables. Batterie Asus C12N1435 De fait, cette solution d'entrée de gamme a surtout vocation à soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches et l'exploitation de programmes d'édition. Le jeu n'est pas vraiment dans ses cordes si ce n'est peut être les titres anciens et peu gourmands avec un niveau de détails très réduit.
Du côté de l'écran, le constat est un peu décevant au regard du tarif pratiqué (prix d'appel). La définition est standard (1366 x 768 pixels) et le support d'une dalle TN réserve des angles de vision étroits ainsi qu'une colorimétrie moyenne. Par contre, la dalle semble bénéficier d'un traitement antireflets (à confirmer), ce qui limite les répercutions de la luminosité ambiante à l'écran.
Terminons avec la connectique qui est pour le moins frugale. Les côtés du PC ne comptent qu'une sortie HDMI, deux ports USB dont un USB 3.0, une prise casque et un lecteur de carte au format micro-SD. Exit le port Ethernet ou l'USB Type-C. De même, les modules sans fil sont d'ancienne génération Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.
C'est un tout nouveau design que présente Asus à travers sa ligne TUF, Batterie Asus B21N1506 du moins en apparence. Dans les mensurations comme dans la silhouette, il reprend la structure de son prédécesseur, l'Asus FX503. A savoir qu'Asus a présenté quatre design différents pour son FX504, dont un très sobre, un plus structuré et un parcouru d'un motif rouge. Nous avons opté pour ce dernier (Fusion) sans certitude que ce soit bien celui appliqué au FX504GD-E4166T. Ici, Asus cherche à affirmer son positionnement gamer et conserve les codes rouge et noir très présents. Le châssis est réalisé entièrement en plastique avec une finition métallisée à l'arrière du couvercle pour le look.
Asus vend son TUF FX504 comme particulièrement durable. Le clavier a été retravaillé dans cette optique avec une durée de vie estimée à 20 millions de frappe pour chaque touche. Il arbore un rétro-éclairage rouge avec les touches ZQSD soulignées.
Le transport n'est pas vraiment la vocation de ce PC portable. Mais si l'envie vous prend de l'emmener dans vos déplacements, sachez que l'autonomie oscille entre 4 et 5 heures en navigation Web avec Wifi actif.
L'arrivée des processeurs Coffee Lake traduisent une montée en puissance notable dans le monde de l'ordinateur portable. Batterie Asus C21N1413 Dans le cas de l'Hexa Core i7-8750H qui équipe cet Asus TUF FX504GD-E4166T, il n'est jamais à court de ressources, quelque soit la mission invoquée. Et pour cause, il repose sur 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé. Les 8 Go de mémoire vive qui le secondent constituent le minimum requis pour naviguer avec fluidité entre les tâches et assurer un bon niveau de multitâche. Grâce au processeur, un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie dépend surtout de la carte graphique.
Ici, Asus a convoque une carte grapique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 2 Go GDDR5 dédiés. Ce GPU permet d'aborder l'ensemble des titres en 1080p avec des détails ajustés selon les besoins des opus. En d'autres termes, elle n'est pas la mieux armée pour les joueurs exigeants : le jeu en Ultra se limite aux titres anciens et le jeu en 4K n'est tout simplement pas envisageable, de même que la réalité virtuelle, réservée à la GeForce 1060 et au-delà.
Le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Batterie Asus Eeebook E502MA Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.
L'écran est satisfaisant grâce au support d'une dalle IPS qui constitue un plus en terme de netteté dans les angles de vision et au niveau de la fidélité des couleurs. Avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) tandis que le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux, afin de mieux saisir l'action du jeu.
Enfin, la connectique surprend par sa concision. En effet, celle-ci est rassemblée sur le côté gauche du PC et rassemble trois ports USB dont deux USB 3.1, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, une prise casque et une prise d'alimentation. C'est tout. Asus a tout simplement oblitéré le port USB Type-C et le lecteur de carte SD. Les modules sans fil sont confiés au Wifi AC et au Bluetooth 4.1.
Asus met également en avant son système de refroidissement HyperCool, pensé là encore pour assurer la durabilité de la machine. Composée de deux ventilateurs et de deux caloducs en cuivre, elle s'ajoute à un design travaillé pour limiter la chauffe interne. La technologie Anti-Dust Cooling (ADC) est présente pour expulser la poussière tandis que la technologie Overboost permet d'ajuster la vitesse des ventilateurs selon les besoins (plus d'efficacité ou moins de bruit).