Batterie Dell Inspiron 5443
Le HP 15-bs005nf est un PC portable de 15 pouces à destination bureautique, affiché à moins de 450 euros en soldes (code TRAD07HP18). Pour ce tarif accessible, il met à disposition 8 Go de mémoire vive, un Core i3 Skylake, une carte graphique dédiée AMD Radeon 520 ainsi qu'un disque dur de capacité conséquente. Tablez également sur une autonomie satisfaisante et sur l'originalité de sa coque entièrement blanche.
Le HP 15-bs005nf arbore un design typique de l'entrée de gamme HP avec une silhouette arrondie, de larges bordures d'écran et des mensurations peu compactes comparé aux ultrabooks du marché. Batterie Dell Inspiron 5442 Installé dans une coque en polycarbonate, il présente une coque toute blanche à effet texturé quadrillé (motif de texture tissée dixit HP) sur le couvercle et l'intérieur. Seul l'écran et son cadre noir contrastent avec le reste du châssis immaculé (clavier compris), un partis pris qui ne manque pas de charme. Notez que le clavier n'est pas rétro-éclairé mais que sa couleur blanche reste facile à discerner en ambiance sombre. En plus, un pavé numérique est présent, ce qui est de moins en moins le cas avec la course à la compacité que se mènent les 15 pouces récents.
L'autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat pour sa catégorie.
Élément valorisant ici, la mémoire vive de 8 Go est supérieure au standard (4 Go) et se charge d'allouer une amplitude bienvenue en multitâche tout en apportant un second souffle au processeur Core i3 Skylake. Pensé pour la bureautique, ce dernier est capable de gérer la navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo, Batterie Dell X7YGK de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications.
Bon point également, la partie graphique est confiée à une solution dédiée d'entrée de gamme, la Radeon 520. En l'état, elle s'adresse exclusivement à des joueurs occasionnels qui pourront lancer la majorité des titres du marché sur la définition native de la dalle, à condition de ne pas être trop exigeant sur le niveau de détails.
Le stockage fait l'impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go, prévoyant assez d'espace pour loger toute votre ludothèque. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur un PC muni d'un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Batterie Dell DWFYM Pour les autres, le retour en arrière devrait être assez rude. Sachez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est apparemment libre pour y placer un SSD en complément si besoin.
Concernant l'écran, le bilan est plutôt décevant mais ne surprend pas tant que ça au vu du rapport configuration/prix du PC. Ses prétentions sont basiques avec une définition standard (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits. En outre, le traitement brillant de la dalle a l'avantage de donner un peu de peps aux couleurs mais favorise l'apparition de reflets en environnement lumineux.
La connectique reste elle aussi plutôt basique. Batterie Dell Inspiron 5443 On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Les module sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0 sont d'ancienne génération. Sans surprise, l'USB Type-C n'est pas au programme.
HP met à jour son Pavilion 15 mais ne réalise que peu de modifications, aussi bien esthétique que sur le plan hardware. Le HP Pavilion 15-cs0010nf est la première déclinaison à voir le jour et propose une base multimédia solide : Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, SSD dédié rapide de 512 Go, 8 Go de mémoire vive et une GeForce MX150 Pascal pour l'appui graphique. Un écran Full HD mat est aussi au programme ainsi qu'une connectique complète et un clavier rétro-éclairé. Il est proposé à moins de 990 euros jusqu'à demain (code promo CHAMPION).
La refonte esthétique n'est donc pas prévue pour cette mouture 2018. Le HP Pavilion 15-cs0010nf ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs (15-cc et 15-ck). Si on y regarde de près, on remarque une silhouette plus angulaire, une charnière désormais centrale qui surélève le clavier à l'ouverture du couvercle ou encore un dessin graphique des grilles de haut-parleur. C'est à peu près tout. La coque arbore toujours une teinte argentée mate sur la base et grise au dos du couvercle.
On observe par ailleurs que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, ce qui sous-entend un encombrement moins important. Batterie Dell Inspiron 5445 L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,85 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 15 pouces.
La batterie est inchangée donc l'autonomie ne devrait pas faire de différence non plus avec 7 heures environ en navigation Internet avec Wifi actif.
Le stockage est l'un des éléments les plus valorisants sur cet HP Pavilion 15-cs0010nf avec son SSD dédié de 512 Go. Installé sur l'interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA, bien que cela ne se répercute pas visiblement à l'usage. Par ailleurs, l'emploi d'un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l'exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus directs. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu'un disque dur standard.
Ensuite, son cœur figure parmi les plus puissants installés au sein d'un ultrabook avec le support d'un Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso. En effet, ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus supérieures. Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive en soutien garantissent une amplitude appréciable en multitâche.