Batterie Asus GL703GS
Asus présente une nouvelle déclinaison de son ROG Strix Scar grand format destiné aux joueurs exigeants, l'Asus ROG GL703GS-E5011T. Il prend appui sur un solide Hexa Core i7 Coffee Lake épaulé par une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et par un stockage hybride de 1,2 To (SSD + SSHD) et embarque une GeForce GTX 1070 avec 8 Go dédiés pour l'envergure de jeu. Un écran Full HD IPS 144 Hz G-Sync mat est aussi de la partie ainsi qu'un rétro-éclairage RGB personnalisable et une coque sobre et plutôt fine avec USB Type-C Thunderbolt 3. Il est affiché en vente flash à moins de 1900 euros.
Point de vue design, l'Asus ROG Strix GL703GS-E5011T rejoint son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Batterie Asus Rog GL504 Scar II Son esthétique sophistiquée mais néanmoins sobre ne laisse pas indifférent et peut tout aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d'intensité).
Côté mensurations, il présente une belle finesse (24 mm) qui bat la plupart de ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.
L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL703GS-E5011T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif. L'écran 144 Hz G-Sync pesant très lourd sur la balance.
Les performances sont au rendez-vous avec un profil joueur servi par la GeForce GTX 1070 dans sa version avec 8 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "Ultra". Batterie Asus C41N1716 En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, de quoi offrir des dimensions graphiques très solides. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.
En face est installée une base presque invulnérable composée d'un Hexa Core i7 Coffe Lake et de 16 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de jeu souples.
L'écran a lui aussi de quoi servir le confort de jeu. Et pour cause, il arbore des spécifications haut de gamme : Batterie Asus GL703GS dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et le support de la G-Sync. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui soulignons-le n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).
Pour insuffler une dose de réactivité à l'ensemble, le stockage est confié à une solution hybride. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe) se charge d'accueillir le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.
Enfin, le PC portable dispose d'une connectique diversifiée et récente qui rassemble un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI 2.0, quatre ports USB 3.1, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen2) avec support Thunderbolt 3. Batterie Asus GL504GM Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au menu.
Esthétiquement, l'Asus ROG Strix GL703GS-E5020T reprend le même design que son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son look sophistiqué mais néanmoins sobre ne laisse pas indifférent et peut tout aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d'intensité).
Côté mensurations, il présente une belle finesse (24 mm) qui bat la plupart de ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.
L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL703GS-E5020T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif. L'écran 144 Hz G-Sync pesant très lourd sur la balance.
Les performances sont au rendez-vous avec un profil joueur supporté par la GeForce GTX 1070 dans sa version avec 8 Go dédiés.Batterie Asus Rog Strix Hero II Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "Ultra". En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, de quoi offrir des dimensions graphiques très solides. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.
En face est installée une base presque invulnérable composée d'un Hexa Core i7 Coffe Lake épaulé par 16 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance importante grâce à 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de jeu souples.
L'écran est là lui aussi pour servir le confort de jeu. Et pour cause, il arbore des spécifications haut de gamme : dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et le support de la G-Sync. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui soulignons-le n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).
Pour insuffler une dose de réactivité à l'ensemble, le stockage est confié à une solution hybride. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe) se charge d'accueillir le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.