Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batterie HP ZG04XL

Avec sa mémoire vive de 8 Go, le HP 15-bs127nf met l'accent sur le multitâche. Le processeur en profite directement et se charge de la bureautique dans son ensemble tandis que le stockage va accueillir tous vos médias imposants. Son poids de 2 kg est aussi à prendre en compte pour lui permettre de vous suivre dans quelques déplacements mais gardez en tête que son boitier en plastique ne résistera pas longtemps aux chocs du transport et que son autonomie ne permettra pas plus de 4 heures de liberté.

Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, le HP 15-bs127nf arbore un design noir relevé à l'extérieur par de discrets effets de relief gaufrés et par le logo chromé au centre. Batterie HP Zbook Studio X360 G5 L'intérieur est du même ton mais accueille un revêtement brossé en forme de vague et des charnières chromées. Le résultat gagne en élégance.

Côté mensurations, le PC s'est très subtilement aminci et allégé par rapport à son prédécesseur tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n'est pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

64Wh Batterie pour HP ZBook STUDIO X360 G5

L'écran n'est pas forcément le point fort de cet HP 15-bs127nf puisqu'il prend appui sur une dalle TN standard qui limite la lisibilité de l'écran dès lors que vous n'êtes pas bien en face. La définition est basique (1366 x 768 px) qui plus est. Bon point, il profite d'un confort visuel accru par forte luminosité ambiante grâce au traitement antireflets.

La connectique est elle aussi plutôt basique. Batterie HP AM06XL On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Les module sans fil Wifi N est d'ancienne génération alors qu'on a droit au Bluetooth 4.2 récent. Sans surprise, l'USB Type-C n'est pas au programme.

Élément valorisant ici, la mémoire vive de 8 Go est supérieure au standard (4 Go) et se charge d'allouer une amplitude bienvenue en multitâche tout en apportant un second souffle au processeur Core i3-5005U. Pensé pour la bureautique, ce dernier est capable de gérer la navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo, de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications.

Le stockage fait l'impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go, prévoyant assez d'espace pour loger toute votre ludothèque. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur un PC muni d'un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être assez rude. Sachez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est logiquement libre (sans certitude qu'il soit câblé) pour y placer un SSD en complément si besoin.

Enfin, il ne faudra pas avoir de grandes attentes en ce qui concerne l'autonomie de ce PC. En usage courant, il ne pourra pas dépasser les 4/5 heures et peut être un peu plus sous des profils personnalisés (luminosité faible, performances limitées).

Le design du HP Envy 13-ah1015nf reçoit des modifications très subtiles par rapport à la génération précédente (Envy 13-ad). Le fabricant reste fidèle à ses bases : Batterie HP ZG04XL un aspect sobre et chic, compact sans trop l'être. Ainsi, l'ultrabook prend place dans un boitier entièrement métallique tout en angles et en accents polis, agrémenté sur cette référence d'un élégant et consensuel coloris "Argent naturel".

La base de l'écran abandonne son effet chromé pour plus de sobriété mais préserve son "retour" qui caractérise un système de charnière ingénieux : l'écran à l'ouverture va incliner légèrement le clavier afin d'optimiser la circulation de l'air sous la base et d'apporter du confort de frappe. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier présente un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

Côté mensurations, HP n'a pas fait plus d'efforts en soustrayant seulement quelques millimètres sur la profondeur de la machine. Le poids est sensiblement allégé avec 1,3 kg sur la balance.

L'écran voit pour sa part sa bordure supérieure s'affiner d'1 petit millimètre par rapport au Envy 13-ad, ce qui renforce l'impression d'immersion initiée par son design micro-bords. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) permet d'offrir un vaste espace d'affichage parfaitement net et de tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition tandis que la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles d'approche et de reproduire un large spectre de couleurs. Dans un soucis d'esthétique probablement, HP décide d'opter pour un écran brillant ici. Certains verront cela d'un bon œil alors que d'autres pourront craindre que ce revêtement ne réfléchisse trop la luminosité environnante.

L'étude du châssis se termine avec la connectique qui subit une coupe visible avec le retrait d'un port USB Type-C, l'absence de sortie HDMI et le lecteur de carte limité au format microSD. Sont donc installés de chaque côté deux ports USB 3.1, un port USB Type-C et une prise casque. Batterie HP Zbook 17 G5 C'est tout. Les modules sans fil récents Wifi 802.11 AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au programme ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales, installé sur le côté droit de l'ultrabook.

Le processeur de dernière génération Whiskey Lake va propulser l'utrabook vers des sphères polyvalentes. Il s'agit d'un Quad Core i7-8565U basse consommation qui devrait gagner environ 10% de puissance par rapport à son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) grâce à une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz). Cela se traduit par une parfaite prise en charge de l'usage courant (navigation Web, traitement Office, vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, nécessitant l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...). En face, la mémoire vive de 8 Go procure un environnement fluide en multitâche.

En face, les joueurs occasionnels seront ravis d'apprendre la présence d'une GeForce MX150 à l'intérieur. Cette carte graphique dédiée de dernière génération s'aligne sur les performances d'une GeForce 950MX et se destine donc à du jeu peu gourmands. Le jeu en Full HD est supporté sur une bonne partie des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

Le SSD dédié est plus classique, confié à un SSD dédié de 256 Go qui va garantir une réactivité parfaite du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Toutefois, sa capacité de stockage de 256 Go ne pourra pas contenir l'ensemble de votre ludothèque. Il faudra alors se tourner vers une solution externe ou en ligne pour garder à portée de main toutes vos archives.

Enfin, l'autonomie fait toujours partie des arguments du Envy 13 et totalise ici plus de 10 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant et parfait pour les nomades.

Les commentaires sont fermés.