Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batterie pour HP Envy x360 15-dr0100ng

Notre avis sur l'HP Envy 13-ba0000sf

L'Ultrabook HP Envy 13-ba0000sf argent aluminium élégant nomade avec son autonomie de 8 heures est équipé d'un écran 13 pouces IPS Full HD et bénéficie d'une connectique avec Wi-Fi ax et USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 mais sans sortie vidéo HDMI. Cet ultraportable polyvalent performant en utilisation courante avec son processeur Quad Core i7 Ice Lake Intel à solution graphique Iris Plus G7 capable de faire tourner des jeux peu gourmands profite d'une réactivité renforcée par son stockage SSD rapide. Clavier chiclet rétro éclairé, lecteur d'empreintes ou encore webcam avec obturateur sont aussi au programme de ce PC portable fin et léger.

L'HP Envy 13-ba0000sf face à la concurrence

L’HP Envy 13-ba0000sf s'affiche actuellement en promotion chez Amazon et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est l'un des seuls à bénéficier d'une connectique Wi-Fi ax et Thunderbolt 3.</p Batterie pour HP Pavilion POWER 15-CB003NG

Châssis, connectique, écran de l'HP Envy 13-ba0000sf

Avec son design aluminium Argent naturel finition anodisée et sablée, Batterie pour HP Pavilion Power 15-cb003ng cet Ultrabook rechargeable à 50% en 45 minutes arbore une allure sobre et élégante.

Il est équipé d'une bonne connectique composée d'1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, de modules sans-fil Bluetooth 5 et Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) pour communiquer et se connecter à distance, d'un port audio ainsi que de 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l'on y connecte des périphériques USB 3.0. Point de sortie vidéo HDMI toutefois mais pour en bénéficier, on peut passer par un adaptateur USB 3.0 vers HDMI ou USB-C vers HDMI.

Il est possible de s'authentifier par reconnaissance biométrique via la technologie Windows Hello grâce au lecteur d'empreintes intégré.

Un système de rétro éclairage équipe par ailleurs le clavier chiclet ce qui est pratique pour distinguer ses touches en cas d'ambiance lumineuse réduite.

La webcam elle se pare d'un obturateur pratique pour améliorer la protection de la vie privée.

L'écran intéressera les amateurs de couleurs plus fidèles que la moyenne et d'angles de vision verticaux et horizontaux importants car il adopte des spécifications 100% sRGB et IPS. Il se prête aussi très bien à l'affichage de vidéos et plus généralement de contenus Haute Définition grâce à son format 16/9ème et sa définition précise Full HD. Batterie pour HP l08934-1b1 En revanche l'écran est brillant et de ce fait, il ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets en environnement lumineux (ex : extérieur).

Performances, autonomie de l'HP Envy 13-ba0000sf

L’HP Envy 13-ba0000sf est un PC portable compact fin et léger destiné à un usage courant nomade.

En matière d'autonomie, il est en effet en mesure de tenir environ 8 heures sur batterie en utilisation légère. C'est d'autant plus appréciable que cet Ultrabook est facile à transporter grâce à sa compacité, sa finesse et sa légèreté.

Pour autant, cet ultraportable polyvalent délivre de bonnes performances générales avec ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Intel basse consommation Quad Core i7-1065G7 Ice Lake.

En plus ce dernier loge en son sein la partie graphique Intel Iris Plus G7 que nous avons testé et dont les prestations sont supérieures à celles de la classique Intel UHD 620. De ce fait alors que ce PC portable argent élégant n'embarque pas de carte graphique dédiée, il permet de regarder des photos et vidéos mais aussi de jouer à des titres peu gourmands en ressources graphiques.

Cela étant dit on gagne à se tourner plutôt vers un PC doté d'un processeur non basse consommation et/ou d'une carte graphique dédiée appropriée si l'on souhaite réaliser souvent des travaux gourmands en ressources processeur et/ou graphique.

En tous les cas, le stockage SSD embarqué renforce clairement la réactivité et fluidité au quotidien par rapport à un simple disque dur. Car il est beaucoup plus véloce qu'un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux.

Châssis, connectique, écran du HP 17-by4045nf

Le design HP 17-by4045nf est conforme aux codes croisés sur l'entrée de gamme HP depuis quelques années déjà. Installé dans une coque en polycarbonate argentée, il agrémente le cadre du clavier d'un motif brossé élégant tandis que le reste du boitier est mat et lisse. On observe également que le cadre en plastique noir qui entoure l'écran est encore loin du borderless, plutôt épais sur les quatre côtés.

La silhouette du PC a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il gagne quelques millimètres sur tous les postes, passant à un encombrement plus raisonnable et sur une épaisseur de 24,5 mm. Le poids se rapproche désormais des 2,3 kg pour un déplacement facilité.

A l'avenant, l'écran dispose de spécifications assez basiques, à savoir une définition HD (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. La côté positif vient de son traitement antireflets qui améliore la lisibilité de l'image par forte luminosité ambiante.

Malheureusement, HP n'a pas jugé utile de mettre à jour la connectique de son 17" d'entrée de gamme. On retrouve ainsi les mêmes interfaces que la précédente génération : une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.2 et un port USB 2.0, Batterie pour HP Envy x360 15-dr0100ng un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Les modules sans fil sont tout de même passé à une version plus récente avec le Wifi 5 AC et le Bluetooth 4.2.

Performances, autonomie du HP 17-by4045nf

Pour animer ce HP 17-by4045nf, on a un processeur Core i5-1135G7 de 11ème génération Tiger Lake. Ce processeur apporte quelques avancées intéressantes par rapport aux générations précédentes, à commencer par un TDP plus élevé. Ainsi, le Core i5-1135G7 affiche un TDP de 28W là où ses prédécesseurs, le Core i5-1035G4 et le Core i5-10210U se contentent d'un TDP de 15W. Ceci entraine une hausse de performances assez visible sur les logiciels avancés (Lightroom, Capture One Pro, Davinci Resolve, 7Zip, etc.), un peu moins sur les tâches basiques du quotidien (Office, surf sur le Web, streaming...). Entendons-nous, ces tâches en question sont parfaitement prises en charge par le PC mais s'agissant de missions n'engageant que très peu de ressources, la différence entre les générations n'est pas notable. Et puis gardez en tête qu'on a tout de même en face un Core i5 basse consommation, donc pas de quoi fournir des performances intensives en création comme le feraient des processeur non basse conso (-H). En face, la mémoire vive de 8 Go RAM constitue le minimum à l'heure actuelle pour le multitâche.

Plus intéressant encore, la nouvelle puce graphique intégrée Iris Xe permet à Intel de revenir dans la course face à AMD mais aussi et surtout face aux petites cartes graphiques NVIDIA comme la GeForce MX250 ou la GeForce MX350. Les performances de l'Iris Plus G7 de la Gen10 (Ice Lake) sont dépassées d'une bonne longueur. Ainsi, avec l'Iris Xe, vous devriez être capable de jouer à de nombreux jeux en 1080p dans de bonnes conditions et de travailler sur des tâches assez gourmandes en puissance graphiques (Lightroom) sans délai. Autre bénéfice à disposer d'une puce graphique plus véloce intégrée au processeur, c'est de simplifier le conception du système de ventilation et donc d'occasionner moins de bruit et de chaleur que sur une configuration avec carte graphique dédiée.

Le stockage est tout aussi déterminant puisqu'il est confié à un SSD NVMe de 512 Go. Ce type de solution supplante au disque dur grâce à son excellente réactivité imputée au système. Au quotidien, cela se traduit par un environnement Windows parfaitement fluide avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Qui plus est, le SSD est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique et sa capacité n'a rien à lui envier et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

Terminons ce tour d'horizon par une notion de l'autonomie. De par son format, le HP 17-by4045nf n'a pas vocation a être transporté régulièrement mais si l'envie vous prend de le détacher d'une prise de courant, sachez qu'il ne lui faudra pas beaucoup plus de 5 à 6 heures en navigation Web via Wifi avant de succomber.

Les commentaires sont fermés.