Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Batterie Asus R412LA

    L'Asus VivoBook X705UA-BX301T est un PC portable grand format installé dans un châssis grisé élégant et léger (2.1 kg). Destiné à un usage bureautique, il prend appui Pentium Skylake Dual Core, sur 4 Go de mémoire vive et sur un précieux stockage hybride de 1,1 To. Tablez également sur un écran mat, sur une connectique USB Type-C et sur une autonomie correcte pour moins de 550 euros.

    Le design de l'Asus VivoBook X705UA-BX301T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d'épaisseur. Batterie Asus R412JX C'est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit des tons argents/gris pour habiller sa coque avec un couvercle foncé souligné d'un dessin concentrique et un intérieur argenté à effet brossé. Le résultat est neutre et passe partout mais reste élégant.

    L'autonomie avoisine les 7 heures et peut aisément atteindre les 8 heures en abaissant la luminosité de l'écran. C'est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

    Batterie pour Asus R412JX

    Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l'espace. En principe, les 128 Go du SSD vont se destiner à loger le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides. Batterie Asus R412JK C'est le compromis parfait entre espace de stockage et fluidité système.

    Et celle solution est d'autant plus précieuse qu'elle seconde une base un peu frugale : un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive (DDR4). Ce cœur va faire honneur à l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère. En face, la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d'amplitude au multitâche.

    La partie graphique est intégrée au processeur (Intel HD 510) et seconde ce dernier dans le traitement des tâches vidéo/traitement léger mais ne permet pas de jouer outre mesure, si ce n'est à du "light gaming".

    Pour sa part, l'écran est on ne peut plus basique avec sa définition HD (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN. Ici, Batterie Asus R412LAV les angles de vision seront donc limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflets va faciliter la visibilité des informations à l'écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

    Le bilan côté connectique est correct même si le lecteur optique a été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (interface polyvalente). Le transfert de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et les anciennes versions des modules Wifi N et Bluetooth 4.0.

    On peut le recharger à 60% en 49 minutes et la technologie IceCool est également présente pour faire en sorte de maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable.

    L'Asus VivoBook S401UF-EB191T est un ordinateur portable compact Haute Définition compact conçu pour un usage polyvalent nomade.

    Côté autonomie, il peut tenir environ 7 heures sur batterie en utilisation légère. Grâce à sa compacité et son poids contenu, le transport de cet Ultrabook est facilité.

    On apprécie donc particulièrement que l’écran soit traité antireflet car il est ainsi plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Batterie Asus R412LA Full HD, l’écran se prête aussi très bien à l’affichage de contenus Haute Définition et notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

    Avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX130, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

    Cette dernière, en fonction des besoins, bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX130. La première est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX130.

    La GeForce MX130 est en pratique activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Ce GPU dédié est en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources du moment que l’on procède à des réglages afin d’obtenir une bonne fluidité.

    Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh, cet Ultrabook polyvalent délivre de bonnes performances générales. Il garantit des traitements plus rapides qu’un modèle semblable doté d’un Dual Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

    Hybride, le stockage composé d’un SSD dédié très rapide et d’un disque dur d’une capacité importante en séduira plus d’un. Le SSD participe à rendre ce PC bien réactif et fluide et peut accueillir les principaux logiciels en plus du système grâce à ses 128 Go, Batterie Asus R412JD le reste prenant place sur le disque dur de 1000 Go.

    La connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne par ailleurs, comprenant un USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio, un sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

  • Batterie Asus FX80GM

    Nouveau convertible parmi les plus fin du marché, l'Asus ZenBook Flip S UX370-7R16512 accueille un bel écran 4K UHD de 13,3 pouces dans une coque ultra-fine et légère à l'élégant design bleuté. Mais ce n'est pas tout, il repose sur la base bureautique la plus véloce à l'heure actuelle : un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et un SSD dédié de 512 Go. Ajoutez à cela un lecteur d'empreintes digitales, deux connectiques USB Type-C avec un mini-dock fourni et vous obtenez une machine ultra-discrète, modulable à souhait, parée pour l'usage nomade intensif. Il est affiché à moins de 1500 euros.

    L'Asus Zenbook Flip S UX370 est décliné en deux coloris, une version noire mate sobre et une version bleue marine (Royal Blue) plus originale avec ses détails dorés. Batterie Asus Zenbook Pro UX580 C'est de cette dernière qu'est paré le UX370-7R16512 4K, ciblant les amateurs d'anti-conformisme. Forgé dans une structure monobloc (unibody) en aluminium renforcé - 50% plus résistant que l'alliage standard - qui lui assure une très bonne robustesse, il est subtilement entouré d'un contour biseauté doré qui va venir aussi souligner le logo au dos du couvercle et les lettres de chaque touche. Le résultat est très réussi. Mais ce qui prime surtout dans le design du nouveau Flip S, ce sont ses mensurations. Avec 10.9 mm d'épaisseur et un petit 1.1 kg sur la balance, il est assurément l'un des ultrabooks les plus compacts de sa catégorie et ouvre sur un monde nomade sans limite.

    Batterie pour Asus ZenBook Pro UX580

    Notez en outre la présence d'un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre (course de frappe d'1 mm).

    Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l'ultrabook s'ouvre d'une main et sans effort. Jusqu'à un angle de 135 degrés - en usage ordinateur standard donc - le clavier va légèrement se surélever pour offrir un confort de frappe optimisé. Au delà de cet angle, l'ultrabook se plie à tous les usages, Batterie Asus FX504 de la tablette en passant par la position chevalet (clavier face contre table) ou tente.

    Pour ce qui est de l'autonomie, elle souffre manifestement de la petite structure de l'ultrabook puisque sa batterie de petite capacité (39 Whr) pourra à peine atteindre les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif. Sans compter l'impact de l'écran 4K.

    Élément valorisant sur cette configuration, l'écran 4K IPS est mis en valeur par des bordures ultra-fines NanoEdge, engageant dans un niveau d'immersion bluffant. D'autant que sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l'affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. D'autre part, la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèles tandis que le traitement brillant (tactile et Gorilla oblige) ravive les couleurs mais a tendance à provoquer des reflets en environnement lumineux. Notez que le Flip S est compatible avec le Zenbook Stylus, un stylet actif au design métallique affiné qui supporte 1024 niveaux de pression et jusqu'à 150 heures d'utilisation, mais il ne semble pas inclut ici.

    Avec une silhouette aussi compactée, on s'attend forcément à devoir faire des concessions sur les performances. Batterie Asus FX80GM Sauf qu'Asus a installé dans ce modèle un processeur basse consommation de dernière génération Quad Core i7 Kaby Lake Refresh. Grâce à lui et aux 16 Go de mémoire vive qui l'épaulent, l'ultrabook survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un rayon d'action important pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo), le mettant au même niveau qu'un Quad Core i5-7300HQ sur certains scénarios. Pour ne rien gâcher, la RAM en quantité importante assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

    Le stockage est une autre force de cet Asus ZenBook Flip S UX370-7R16512 puisqu'il est confié à un SSD dédié de 512 Go. Celui-ci assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Qui plus est, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 512 Go (SATA3) qui peut rivaliser avec son cousin mécanique. Vous pourrez ainsi archiver une partie de votre ludothèque sans problème.

    Malgré l'absence de carte graphique dédiée, l'ultrabook peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Avec des ressources comparables à une GeForce 920M, oubliez le jeu en 4K mais elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

    Pour terminer avec la connectique, Batterie Asus Zenbook Pro UX580G elle ne surprendra personne par sa concision. Seuls deux ports USB Type-C (Gen1) et une prise casque sont au menu. La présence d'un mini-dock adaptable sur USB-C relève un peu le niveau en proposant une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un USB-C et deux ports USB 3.0. Dommage que le port Ethernet soit oublié. Pour l'échange de données sans fil, les modules sans fil récents Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont prévus. En prime, un lecteur d'empreintes digitales prend place sur le bord gauche de l'ultrabook pour sécuriser et simplifier l'accès à votre session, quelle que soit la position dans laquelle vous utilisez votre Flip S.

    Cherchant à se démarquer tout en restant consensuel, le design de l'Asus Vivobook R504ZA-BR188T a de quoi séduire. D'abord, les bordures d'écran étroites "NanoEdge" lui permettent d'accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,68 kg lui permet de voguer dans l'ère nomade. Et puis il y a son couvercle revêtu d'une teinte grisée aux motifs concentriques (la lumière converge vers le centre) et géométriques avec un imprimé sophistiqué. A l'intérieur, sa base argentée fait cohabiter un repose-paumes brossé et un entourage de clavier légèrement gaufré. La combinaison est élégante, d'autant que l'assemblage est bon pour un PC d'entrée de gamme.

    Dans sa configuration, c'est sans équivoque le processeur APU qui retient le plus l'attention. En effet, l'architecture du PC est confiée à la dernière génération de processeur AMD Raven Ridge, Batterie Asus ROG Strix GL504G très peu croisée sur le marché avec la prédominance des configurations Intel. Ici, c'est le Ryzen 3 2200U Dual Core qui est officie, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il fournit de quoi assurer une exploitation bureautique de qualité. Les tâches comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office sont parfaitement prises en charge, de même que l'édition légère (Photoshop).

    Pour seconder cette base, le stockage joue un rôle crucial puisqu'il est confié à un SSD dédié de 256 Go. Celui-ci assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe ou en ligne.

    La partie graphique est confiée à la puce AMD Radeon RX Vega 3 intégrée au processeur. Celle-ci n'est pas armée pour satisfaire les joueurs mais va tout de même pouvoir lancer quelques titres peu exigeants sur la définition native de la dalle HD (1366 x 768 px) avec un niveau de détails maitrisé.

    Pour ce qui est de l'écran, ses bordures fines jouent en faveur de l'immersion et du look et le traitement mat permet de limiter l'éblouissement causé par la luminosité ambiante. Par contre, sa définition se limite au standard (1366 x 768 px) et ne permet pas de tirer le meilleur de vos vidéos en Full HD (1080p sur YouTube) tandis que le support TN (logique vu le prix pratiqué) limite les angles de vision et la justesse colorimétrique.

    Enfin, la connectique accueille l'essentiel avec des interfaces bien réparties. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB 3.1 Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les version récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

  • Batterie d'origine HP 920046-421

    Du châssis argent au profil affiné en passant par l’écran WLED 17,3″ Full HD jusqu’au processeur i7 et sa carte graphique dédiée, le HP 17-AE115NF a tout pour séduire, même son prix.

    Avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, l’écran WLED 17,3″ Full HD du HP 17-ae115nf vous permet de bénéficier d’une qualité d’image haute définition. Batterie d'origine HP Elitebook 735 G5 Doté d’un processeur Intel Core i7-8550U cadencé à 1,8 GHz avec 8 Mo de mémoire cache, il est construit pour la performance. Ses 12 Go de RAM et la carte graphique Nvidia GeForce MX150 avec 4 Go de mémoire vidéo dédiée permettent d’avoir des performances de haute volées pour le multimédia.

    50Wh Batterie pour HP EliteBook 735 G5

    Le HP 17-ae115nf est équipé d’un disque dur hybride 1000 Go SATA + 128Go SSD, idéal pour stocker toutes vos données multimédia sur le premier (photos, vidéos, musique, documents) et garder l’OS (Windows 10) et les jeux sur le disque flash. Côté connectique, on trouve un lecteur de cartes multimédia SD multiformat, un port HDMI, un port USB 3.1 Type C et trois ports USB 3.1. La connectivité regroupe les standards : Carte Wifi 802.11 b/g/n/ac et Bluetooth 4.2. Grâce à sa Batterie d'origine Li-ion 3 cellules, l’autonomie annoncée par le constructeur atteint 10h45.

    Le Spectre utilise un design unibody entièrement métallique, il est donc robuste et assez attrayant dans la nature, avec des bordures en cuivre et le nouveau bord «diamanté» de HP pour l'arrière de l'ordinateur portable. C'est une belle touche esthétique, Batterie d'origine HP 665460-001 mais pas de changement de jeu en aucune façon. Si vous vous posez des questions sur la flexion du clavier et du repose-poignets sous la pression exercée, malheureusement, le Spectre x360 souffre des deux.

    Il semble y avoir quelques problèmes de contrôle de qualité avec le Specter x360 15. Au cours de mon test avec l'unité d'évaluation fournie par HP, j'ai entendu un hochet provenant de l'évent du ventilateur gauche lorsqu'il était utilisé en mode coquille; le problème persistait dans les modes tente et tablette. Pour confirmer cela, The Verge a acheté un modèle de détail à comparer, et il n'a pas produit le même son dans aucun des modes d'utilisation. Il est probable que notre unité d'évaluation était défectueuse, donc les acheteurs devraient vérifier minutieusement leur machine lors de sa mise en place.

    De plus, la plaque de fond et les pieds en caoutchouc ne maintiennent pas parfaitement l'ordinateur portable sur un bureau; Si la pression est appliquée sur les coins du repose-mains, le châssis entier oscille légèrement. Cela était perceptible sur les deux unités que nous avons évaluées.

    En outre, en dépit de la statistique de 4,71 livres sur papier, tenir le Spectre 15 avec deux mains se sent lourd en raison de la grande empreinte. Batterie d'origine HP Elitebook 846 G5 Il peut être utilisé comme une tablette grâce à la charnière à 360 degrés, mais il est beaucoup trop lourd et trop lourd pour être utilisé de cette façon pendant un certain temps.

    Au niveau des ports, les photographes seront heureux de savoir que le Specter x360 est livré avec un slot pour carte SD pleine grandeur. Le reste des ports disponibles comprend une prise audio 3,5 mm, deux ports Thunderbolt 3, une sortie HDMI, un port USB 3.1 unique et une prise d'alimentation. Il y a trois ajouts notables aux côtés bâbord du Spectre x360 15 de cette année: le bouton d'alimentation, le capteur d'empreintes digitales Windows Hello, et la bascule de volume sur les côtés gauche et droit, respectivement.

    HP parie que les créatifs - photographes, éditeurs multimédias, artistes, etc. - aimeront le Specter x360 non seulement pour son apparence, mais aussi parce qu'il est équipé d'un stylet Windows Ink sensible à la pression, alimenté par une pile AAA. Cependant, il vaut la peine de noter que rien n'a changé en ce qui concerne le stylo pour les dernières générations du Specter x360.
    Si vous gravez quelque chose dans Windows Ink, Batterie d'origine HP 920046-421 vous constaterez qu'il n'y a pas de fonctions spéciales assignées aux deux boutons par défaut sur le stylo, à part effacer. Dans l'ensemble, il fonctionne de la même manière qu'un stylo de surface, mais le stylet fourni n'est pas aussi précis qu'un stylet et une tablette Wacom, de sorte que n'importe qui dans un dessin sérieux peut opter pour une solution externe.

    Si vous voulez quelque chose de plus performant, HP offre un Tilt Pen en option pour 89 $, qui offre les mêmes 1 024 niveaux de pression, mais ajoute une gomme de queue, une recharge USB-C et la possibilité de dessiner en biais. Mais il n'est toujours pas aussi performant qu'un stylet et une tablette Wacom ou même le dernier stylo Surface de Microsoft.

    En parlant de ça, parlons de l'écran. Oui, c'est vrai 4K (3.840 x 2.160 pixels) verrouillé à 60Hz avec une luminosité de 340 nits, 282 pixels par pouce et des tonnes de vibrance. Batterie d'origine HP Pavilion 15-CC000NO C'est un bon affichage à regarder, mais certaines applications Windows ont encore du mal ou semblent un peu hors de propos lorsqu'elles sont mises à l'échelle de la résolution 4K complète.

    Bien que comparé à la grande image - ce soit pour les créatifs - tout cela est négligeable, parce que la déception réside en fait avec le manque de couverture de couleur Adobe RVB à 100 pour cent. Oui, un affichage destiné aux utilisateurs de pouvoir créatifs qui peuvent être difficiles et modifieront probablement les couleurs, ne prendra pas en charge le spectre de couleurs complet de la suite Adobe.