Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Batterie d'origine ThinkPad T470

    Lenovo met à jour son Yoga 720 en 13 pouces avec les derniers processeurs Kaby Lake Refresh et présente une déclinaison solide, le Lenovo Yoga 720-13IKBR (81C300BUFR). Sous sa coque compacte et élégante se cache un Quad Core i7 Kaby Lake, un importante quantité de mémoire vive (16 Go) ainsi qu'un SSD dédié rapide de 512 Go, une base idéale pour la bureautique productive. Un écran tactile immersif Full HD IPS antireflets domine l'ensemble et les commodités sont assurées par une bonne autonomie, un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales et par l'ajout d'un stylet actif. Il est affiché à moins de 1400 euros.

    Esthétiquement, l'ultrabook opte pour un coloris argenté réveillé par quelques touches chromées autour du pavé tactile et sur le logo du couvercle. Batterie d'origine ThinkPad T480 Il s'agit de la seule touche de "couleur" accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Résultat, le look reste sobre et discret. Composé essentiellement d'aluminium, l'ensemble est robuste et bien assemblé. Soulignons par ailleurs ses mensurations bien contenues pour un 13 pouces (1,3 kg ; 14,3 mm d'épaisseur) qui permettront de l'emporter partout avec vous.

    Car le propre de la configuration convertible est bien la mobilité. En effet, la force de ce portable réside dans sa configuration modulable organisée autour de charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles d'un simple geste. D'un usage bureau classique, vous passez à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) ou par un mode tente ou chevalet.

    Batterie pour Lenovo ThinkPad T480

    Le Lenovo Yoga 720-13IKBR (81C300BUFR) dépasse aisément les 8 heures d'autonomie en navigation Internet avec Wifi actif. Il s'agit d'un bon résultat pour sa catégorie et pour son petit format.

    Afin de lui fournir un certain aplomb, Lenovo a équipé ce Lenovo Yoga 720-13IKBR d'un processeur de toute dernière génération (8ème) Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation. Grâce à lui et aux 16 Go de mémoire vive qui l'épaulent, Batterie d'origine L17M6P71 il survole largement l'usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d'un grand rayon d'action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM généreuse assure un environnement des plus fluides en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

    Autre force de l'ultrabook, le stockage est confié à un SSD NVMe PCIe de 512 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que du SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Qui plus est, sa capacité n'a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

    L'écran profite de bordures affinées (micro-bordures) qui renforcent l'impression d'immersion. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) permet d'offrir un vaste espace d'affichage parfaitement net et de tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs. Batterie d'origine ThinkPad T470 A noter que Lenovo a essayé de limiter l'effet brillant de l'écran tactile avec un revêtement anti-reflets. Attention, ceci n'a rien à voir avec le rendu d'une dalle mate. Par ailleurs, l'ultrabook est fourni avec un stylet actif (sensible à la pression) pour une expérience tactile des plus précises.

    Malgré l'absence de carte graphique dédiée, l'ultrabook peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à hauteur d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

    Pour terminer avec la connectique, le compte est vite fait. Seuls trois ports USB dont un USB 3.1 et deux USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ces derniers sont compatibles Thunderbolt 3 et peuvent palier l'absence de toutes les interfaces manquantes, à l'exception peut être du lecteur de carte SD qui manque cruellement à l'appel. Un lecteur d'empreintes digitales compatible Windows Hello est présent ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

    Plus compact et plus fin que son prédécesseur (Yoga 510-14), le Lenovo Yoga 520-14IKBR arbore une coque argentée plus foncée au niveau du couvercle. Le design est on ne peu plus neutre en l'absence de d'effets particuliers. Batterie d'origine ThinkPad X280 Les amateurs de sobriété y trouveront donc forcément leur compte. Autre différence, l'aluminium remplace le plastique sur une partie de sa coque pour plus de robustesse mais c'est regrettable que le clavier ne soit toujours pas rétro-éclairé.

    Comme tout bon Yoga qui se respecte, le 520-14IKBR est équipé de charnières rotatives qui permettent à son écran de se plier sous les angles. D'un simple geste, vous pouvez ainsi passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

    L'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est satisfaisant.

    L'ultrabook est l'un des premier ordinateur portable du marché à intégrer un nouveau processeur Core i3 Kaby Lake Refresh. Par rapport à son prédécesseur (Core i3-7100U), le Core i3-8130U bénéficie d'un mode Turbo pour booster les performances si nécessaire. Cela se traduit par un gain en performances visible, de quoi approcher le niveau d'un Core i5 Kaby Lake. En gros, la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement pris en charge par ce processeur qui pourra même se confronter à des missions de type montage photo sans trembler. En revanche, les 4 Go de RAM qui le secondent vont constituer un facteur limitant pour le multitâche. On considère désormais que 8 Go est l'idéal pour profiter d'une bonne fluidité système.

    Côté performances graphiques, la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur prend elle aussi de l'ampleur puisqu'elle est estimée à hauteur d'une GeForce 920M question ressources. Elle pourra donc permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une jouabilité très correcte.

    Le stockage par SSD dédié constitue un facteur réactivité bienvenu et fait la différence en terme de fluidité du système pour un usage productif. Batterie d'origine ThinkPad T480S Qui plus est, il est parfaitement silencieux, plus économe en énergie et chauffe moins qu'un disque dur traditionnel. Le seul hic concerne sa capacité de stockage limitée à 256 Go. Celle-ci contraint à opter pour une solution externe et/ou en ligne pour archiver votre ludothèque.

    Élément central dans ce type de configuration convertible, l'écran n'est pourtant pas très bien doté ici. Ses prétentions sont même plutôt basiques avec une dalle de simple définition (1366 x 768 px) et de type TN (sans confirmation de Lenovo). Résultat, les angles de vision sont étroits limitant la lisibilité de l'écran dès lors que vous n'êtes pas face à la dalle. Seul plus à remarquer, Lenovo a essayé de limiter l'effet brillant de l'écran tactile avec un revêtement anti-reflets. Attention, ceci n'a rien à voir avec le rendu d'une dalle mate.

    De son côté, a connectique assure un niveau très correct avec ses interfaces de taille standard, ce qui n'est plus un détail à l'heure où les silhouettes fines impliquent très souvent l'arrivée de micro-HDMI ou micro-SD. Ici, un port HDMI et un lecteur de carte SD sont présents ainsi que deux ports USB 3.0 et un port USB Type-C. Par contre, le port Ethernet disparait au profit de modules sans fil récents (Wifi AC et Bluetooth 4.1). Le Yoga 520-14IKBR accueille également un lecteur biométrique (indépendant, en bas à droite du clavier) afin de sécuriser l'accès à vos données et de vous loguer à votre session d'un simple toucher du doigt.

  • Batterie pour Asus R513MJ

    L'Asus VivoBook Pro N705 est un ordinateur portable de 17 pouces remarqué pour sa silhouette fine et élégante. Il accueille une nouvelle déclinaison multimédia dotée d'une carte graphique dédiée GeForce MX130, d'assez petite envergure. L'Asus VivoBook N705UF-GC007T installe également un solide Quad Core i5 Kaby Lake Refresh épaulé par 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride vivace (1,1 To) ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat grand format pour satisfaire les amateurs de belles images. Au menu s'ajoutent un lecteur d'empreintes digitales, une connectique USB Type-C et une autonomie satisfaisante pour un prix affiché à moins de 830 euros (code promo HAMMOND).

    Asus joue la carte de l'élégance avec son Asus VivoBook N705UF-GC007T. Sa coque d'un gris bleuté brossé est ornée d'un logo central doré tandis que l'intérieur contraste avec un revêtement argenté au même effet brossé. Batterie pour Asus R513MJ Le châssis est principalement composé d'aluminium pour présenter une belle robustesse malgré sa silhouette affinée (à peine 21 mm). Avec un peu plus de 2 kg sur la balance, le 17 pouces est considéré comme léger tandis que ses mensurations globales ont été revues à la baisse pour encourager la mobilité. Notez la présence d'un clavier rétro-éclairé, bien plus perceptible en ambiance sombre.

    Destiné à un usage multimédia, l'ultrabook se caractérise par son cœur volontaire composé d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh de dernière génération et de 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

    Batterie pour Asus R513MJ

    Garante d'un système réactif, la solution de stockage hybride est une autre force de cet ultrabook. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux éventuels, l'exécution du système devient particulièrement fluide et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Batterie pour Asus R513VB En face, le disque dur de 1000 Go va se charger de loger l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

    L'écran opte quant à lui pour une définition Full HD (1920x1080 px) permettant de tirer le meilleur profit de votre contenu en Haute Définition et de personnaliser l'affichage (fenêtres côtes à côtes) tout en conservant une lisibilité correcte. En outre, le traitement mat est de bonne augure si vous travaillez dans un environnement très lumineux ou dos à une fenêtre puisqu'il vous permettra d'éviter les reflets tandis que la dalle IPS va ouvrir les angles de vision et assurer une reproduction des couleurs fidèle.

    Cet Asus VivoBook N705UF-GC007T est par ailleurs doté d'une carte graphique récente GeForce MX130 qui vise à succéder à la GeForce 940MX. Globalement, elle offre le même niveau de performances et va pouvoir assurer le jeu dans de bonnes conditions uniquement en abaissant la définition de l'écran au standard (1600 x 900 px). Batterie pour Asus R513VC Le jeu en Full HD est envisageable, mais uniquement sur des titres peu gourmands et en revoyant le niveau de détails à la baisse.

    Enfin, les côtés du PC accueille une connectique satisfaisante même si le lecteur optique a du être écarté en raison de son petit profil. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Les dernières générations des modules Wifi AC (2x2) et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

    La recherche de finesse et de compacité est le cheval de bataille de tous les acteurs du monde gamer (Dell, Gigabyte, Acer, MSI...). Et sur ce point, Asus a tapé fort avec son Zephyrus et sa coque d'à peine 20 mm d'épaisseur et de 2,45 kg. Composé essentiellement de métal, le boitier arbore des finitions de qualité avec un effet brossé au dos du couvercle. Sa silhouette est tranchée et les bords sont subtilement soulignés de contours biseautés oranges.

    Asus a imaginé un système de clapet qui s'ouvre à l'arrière de la base lorsque le PC est actif. Batterie pour Asus R513VL Cela permet aux deux ventilateurs fins de travailler plus efficacement, avec plus de rendement et de conserver un niveau sonore supportable, une astuce permettant de glisser des composants puissants.

    Le clavier doté de la technologie d'antighosting N-Key Rollover est rétro-éclairé sur quatre zones avec un grand choix de personnalisation (16 millions de couleurs). Le système Asus Aura Sync permet de configurer de nombreux effets lumineux différents et de les synchroniser avec des périphériques ASUS compatibles.

    Afin de préserver au mieux les températures et la batterie de la machine, Asus offre plusieurs systèmes d'optimisation parmi lesquels la possibilité d'activer la technologie NVIDIA Optimus à la place de la G-Sync si vous ne jouez pas (un redémarrage est nécessaire). La vitesse des ventilateurs est paramétrable elle aussi.

    Mais cela ne suffit pas à offrir une autonomie acceptable. La capacité de la batterie est limitée (55 Whr), ce qui n'encourage pas l'endurance avec moins de 3 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. Le Gigabyte Aero 15X fait bien mieux en comparaison.

    Les forces de ce modèles sont nombreuses, à commencer par son stockage pour le moins réactif. Batterie pour Asus R513LN Il s'agit d'une solution hybride qui combiné un SSD dédié NVMe PCIe de 512 Go à un disque dur SSHD de 1000 Go. D'un côté, le SSD se charge d'accueillir le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.

    En son cœur, l'Asus Zephyrus GM501GS-EI004T renferme un Hexa Core i7 Coffe Lake épaulé par 16 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le processeur de dernière génération reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de jeu souples.

    Les joueurs pourront apprécier l'appui de la la GeForce GTX 1070 dans sa version avec 8 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "Ultra". En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, de quoi offrir des dimensions graphiques très solides. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.

    L'écran est aussi très précieux pour le rendu avec son taux de rafraichissement de 144 Hz et le support de la G-Sync. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui soulignons-le n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

    Rappelons que la technologie NVIDIA G-Sync va permettre de synchroniser au plus juste la GeForce GTX 1070 avec la dalle pour offrir un rendu le plus net et fluide possible dans l'action.

    Si elle met de côté le port Ethernet, le lecteur de carte et le DisplayPort, la connectique se rattrape avec quatre ports USB 3.1 Gen2 et surtout grâce au port USB Type-C avec support Thunderbolt 3. Une sortie HDMI et un verrou Kensington sont aussi aperçus sur les côtés et les modules sans fils sont de dernière génération Wifi AC et Bluetooth 5.0. Le bémol concerne la prise casque combinée au micro. Deux ports séparés auraient été plus adéquats.