Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

batterie pc portable - Page 35

  • Batterie Asus ROG Zephyrus S GX531GW

    PC portable 17 pouces léger et réactif à petit prix, l'Asus R702UB-BX267T est l'outil tout trouvé pour les amateurs de grand format qui souhaitent une machine bureautique réactive sans trop casser leur tirelire. Installé dans un châssis argenté sophistiqué au poids contenu, il concentre une configuration équilibrée autour d'un processeur récent, d'un stockage hybride qui assure un système vivace et un espace de stockage vaste et d'une carte graphique d'entrée de gamme. Par contre, son profil fin fait un absent, le lecteur DVD et le cadre autour de l'écran est épais.

    Asus a choisi d'installer son Asus R702UB-BX267T dans un châssis compacté, Batterie Asus ROG Zephyrus S GX531GV aux airs de gros 15 pouces. Sur le devant de la scène, son poids de 2.1 kg le guide vers un peu de mobilité. Ensuite, l'esthétique opte pour un élégant couvercle grisé orné d'un effet doux à cercles concentriques tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté brossé autour du touchpad et piqueté autour du clavier. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Par contre, l'absence de clavier rétro-éclairé peut en contrarier certains.

    Batterie pour Asus ROG Zephyrus S GX531GV

    La connectique est largement rassemblée sur le côté droit de l'ordinateur, un détail à prendre en compte si vous comptez manipuler une souris et brancher différents périphériques en même temps (RJ45, HDMI, alimentation...). Le niveau est correct même si le restylage de la coque a conduit à éliminer le lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L'Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

    A l'intérieur, on découvre un écran de 17,3 pouces aux spécifications basiques : une définition standard (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN conduisant à des angles de vision étroits. Bon point néanmoins, le traitement antireflet va empêcher les situations d'éblouissement dans un environnement lumineux.

    Intéressons-nous ensuite à l'un des éléments qui présentent le plus d'intérêt à l'intérieur de cet Asus R702UB-BX267T : le stockage. Cette solution composée d'un SSD dédié de 128 Go et d'un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. Batterie Asus ROG Zephyrus S GX531GW En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d'exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

    Autre point déterminant, la carte graphique dédiée GeForce MX110. Elle succède à la GeForce 920MX avec des performances comparables. De fait, cette solution d'entrée de gamme a surtout vocation à soutenir le processeur dans le traitement de certaines tâches et l'exploitation de programmes d'édition. Le jeu n'est pas vraiment dans ses cordes si ce n'est peut être les titres anciens et peu gourmands avec un niveau de détails très réduit mais le processeur peut aussi constituer un facteur limitant sur ce plan.

    Architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4417U Gold de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive, l'ultrabook bénéficie d'un cœur qui va honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office avec une belle fluidité en multitâche. Néanmoins, il ne pourra guère se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère et le multitâche sera limité par la quantité limitée de mémoire vive.

    C'est un design original qu'il arbore avec son châssis or finition métal brossé et sa charnière ErgoLift qui le surélève de 3.5° vers l'avant en mode ouvert pour améliorer son refroidissement.

    Il peut être rechargé à 60% en 49 minutes et profite de la technologie Asus Eye Care pour réduire jusqu'à 30% la lumière bleue émise par l’écran Batterie Asus GX531GM .

    Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, sa sortie vidéo HDMI utile afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, son port audio sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts s'effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l'on branche dessus un périphérique USB 3.0.

    Bon point, un système de rétro éclairage des touches équipe le clavier chiclet ce qui permet de bien le distinguer lorsque la luminosité ambiante est réduite.

    Grâce à sa technologie IPS, l'écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision confortables, tant à l'horizontale qu'à la verticale. Il se montre précis grâce à sa définition Full HD qui le rend bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.Traité antireflet, l'écran se révèle également plus lisible qu'une dalle brillante en environnement lumineux.

    L'Asus VivoBook S15 S530FA-BQ242T est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces conçu pour une utilisation courante nomade.

    Il se démarque par son espace de stockage important. Batterie Asus GX501VSK Hybride, il comprend un disque dur de 1000 Go associé à un SSD de 256 Go, quantité supérieure à la moyenne. Le SSD se destine à loger le système ainsi que les principaux logiciels, le reste prenant place sur le disque dur.

    Grâce au SSD, on obtient un fonctionnement quotidien plus réactif et fluide qu'avec un simple disque dur, ainsi que des démarrages/arrêts et lancements d'applications bien plus rapides.

  • Batterie HP HSTNN-IB8G

    Nouvel Ultrabook réactif, l'HP Pavilion 14-ce0011nf fin et léger à écran 14 pouces Full HD IPS antireflet profite d'un stockage SSD rapide, d'un processeur Quad Core i5 dernière génération, d'une bonne quantité de mémoire vive, d'une connectique USB 3.1 Type-C ainsi que d'un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis argent.

    Son design Argent Naturel finition sablée par anodisation, base et motif de cadre de clavier mat (dixit HP) lui confère une allure élégante et sobre. Batterie HP Elitebook 1050 G1 Notebook PC Il peut être rechargé à 50% en 45 minutes.

    Côté connectique, il est bien équipé. On retrouve 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des communications et connexions à distance, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0 si l'on branche dessus des périphériques USB 3.0.

    95.9Wh Batterie pour HP HSTNN-IB8G

    Une solution de rétro éclairage équipe le clavier chiclet ce qui est bien pratique pour distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

    IPS, l'écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. L'écran est précis grâce à sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition telles que les vidéos en raison de son format 16/9ème. Batterie HP HSTNN-IB8G Traité antireflet, l'écran s'avère également plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante.

    L’HP Pavilion 14-ce1000nf est un ordinateur portable Haute Définition compact et léger conçu pour une utilisation courante nomade.

    Il profite d'une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et d'un processeur Quad Core i5-8265U Whiskey Lake basse consommation. De ce fait, il délivre de bonnes performances générales.

    Cet Ultrabook est d'autant plus à même de satisfaire de nombreux utilisateurs qu'il profite d'un stockage SSD. Batterie HP Zbook 17 G5 Mobile Workstation Le SSD garantit un fonctionnement plus réactif et fluide qu'avec un disque dur ainsi que des démarrages/arrêts et lancements d'applications plus rapides.

    Toutefois, certains pourront êtres déçus de la capacité de 256 Go du SSD, pourtant suffisante pour de nombreux usages. Si un SSD est beaucoup plus véloce qu'un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux, sa capacité est en effet souvent inférieure au standard des disques durs.

    Sa connectique est correcte, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, des ports audio et Ethernet ou encore 3 USB dont 2 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite t qu’en USB 2.0 si l'on y connecte des périphériques USB 3.0. L'absence d’USB 3.1 Type-C en décevra toutefois sans doute certains.

    Grâce à sa définition Full HD, l'écran se montre précis et adapté aux contenu Haute Définition comme les vidéos de par son format 16/9ème. Batterie HP Zbook Studio G5 Mobile Workstation Traité antireflet, l'écran est également plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

    L’HP Pavilion 15-bc403nf est un ordinateur portable 15 pouces Haute Définition conçu pour une utilisation polyvalente.

    Grâce à son processeur Quad Core i5-8250U basse consommation Kaby Lake Refresh et ses 8 Go de mémoire vive utiles en multitâches, ce portable délivre de bonnes performances générales.

    Il se montre bien réactif au quotidien grâce à son SSD apportant une meilleure fluidité qu'un disque dur ainsi que des démarrages/arrêts et lancements de logiciels bien plus rapides. Avec ses 128 Go, le SSD se destine à loger le système ainsi que les principaux logiciels/jeux. Le reste peut trouver place sur le disque dur d'une capacité importante de 1000 Go accompagnant le SSD.

  • Batterie HP ZG04XL

    Avec sa mémoire vive de 8 Go, le HP 15-bs127nf met l'accent sur le multitâche. Le processeur en profite directement et se charge de la bureautique dans son ensemble tandis que le stockage va accueillir tous vos médias imposants. Son poids de 2 kg est aussi à prendre en compte pour lui permettre de vous suivre dans quelques déplacements mais gardez en tête que son boitier en plastique ne résistera pas longtemps aux chocs du transport et que son autonomie ne permettra pas plus de 4 heures de liberté.

    Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, le HP 15-bs127nf arbore un design noir relevé à l'extérieur par de discrets effets de relief gaufrés et par le logo chromé au centre. Batterie HP Zbook Studio X360 G5 L'intérieur est du même ton mais accueille un revêtement brossé en forme de vague et des charnières chromées. Le résultat gagne en élégance.

    Côté mensurations, le PC s'est très subtilement aminci et allégé par rapport à son prédécesseur tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n'est pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

    64Wh Batterie pour HP ZBook STUDIO X360 G5

    L'écran n'est pas forcément le point fort de cet HP 15-bs127nf puisqu'il prend appui sur une dalle TN standard qui limite la lisibilité de l'écran dès lors que vous n'êtes pas bien en face. La définition est basique (1366 x 768 px) qui plus est. Bon point, il profite d'un confort visuel accru par forte luminosité ambiante grâce au traitement antireflets.

    La connectique est elle aussi plutôt basique. Batterie HP AM06XL On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. Les module sans fil Wifi N est d'ancienne génération alors qu'on a droit au Bluetooth 4.2 récent. Sans surprise, l'USB Type-C n'est pas au programme.

    Élément valorisant ici, la mémoire vive de 8 Go est supérieure au standard (4 Go) et se charge d'allouer une amplitude bienvenue en multitâche tout en apportant un second souffle au processeur Core i3-5005U. Pensé pour la bureautique, ce dernier est capable de gérer la navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo, de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant en terme d'applications.

    Le stockage fait l'impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go, prévoyant assez d'espace pour loger toute votre ludothèque. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n'ont pas encore travaillé sur un PC muni d'un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être assez rude. Sachez par ailleurs qu'un emplacement M.2 est logiquement libre (sans certitude qu'il soit câblé) pour y placer un SSD en complément si besoin.

    Enfin, il ne faudra pas avoir de grandes attentes en ce qui concerne l'autonomie de ce PC. En usage courant, il ne pourra pas dépasser les 4/5 heures et peut être un peu plus sous des profils personnalisés (luminosité faible, performances limitées).

    Le design du HP Envy 13-ah1015nf reçoit des modifications très subtiles par rapport à la génération précédente (Envy 13-ad). Le fabricant reste fidèle à ses bases : Batterie HP ZG04XL un aspect sobre et chic, compact sans trop l'être. Ainsi, l'ultrabook prend place dans un boitier entièrement métallique tout en angles et en accents polis, agrémenté sur cette référence d'un élégant et consensuel coloris "Argent naturel".

    La base de l'écran abandonne son effet chromé pour plus de sobriété mais préserve son "retour" qui caractérise un système de charnière ingénieux : l'écran à l'ouverture va incliner légèrement le clavier afin d'optimiser la circulation de l'air sous la base et d'apporter du confort de frappe. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier présente un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

    Côté mensurations, HP n'a pas fait plus d'efforts en soustrayant seulement quelques millimètres sur la profondeur de la machine. Le poids est sensiblement allégé avec 1,3 kg sur la balance.

    L'écran voit pour sa part sa bordure supérieure s'affiner d'1 petit millimètre par rapport au Envy 13-ad, ce qui renforce l'impression d'immersion initiée par son design micro-bords. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) permet d'offrir un vaste espace d'affichage parfaitement net et de tirer le meilleur profit du contenu en Haute Définition tandis que la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles d'approche et de reproduire un large spectre de couleurs. Dans un soucis d'esthétique probablement, HP décide d'opter pour un écran brillant ici. Certains verront cela d'un bon œil alors que d'autres pourront craindre que ce revêtement ne réfléchisse trop la luminosité environnante.

    L'étude du châssis se termine avec la connectique qui subit une coupe visible avec le retrait d'un port USB Type-C, l'absence de sortie HDMI et le lecteur de carte limité au format microSD. Sont donc installés de chaque côté deux ports USB 3.1, un port USB Type-C et une prise casque. Batterie HP Zbook 17 G5 C'est tout. Les modules sans fil récents Wifi 802.11 AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au programme ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales, installé sur le côté droit de l'ultrabook.

    Le processeur de dernière génération Whiskey Lake va propulser l'utrabook vers des sphères polyvalentes. Il s'agit d'un Quad Core i7-8565U basse consommation qui devrait gagner environ 10% de puissance par rapport à son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) grâce à une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz). Cela se traduit par une parfaite prise en charge de l'usage courant (navigation Web, traitement Office, vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, nécessitant l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...). En face, la mémoire vive de 8 Go procure un environnement fluide en multitâche.

    En face, les joueurs occasionnels seront ravis d'apprendre la présence d'une GeForce MX150 à l'intérieur. Cette carte graphique dédiée de dernière génération s'aligne sur les performances d'une GeForce 950MX et se destine donc à du jeu peu gourmands. Le jeu en Full HD est supporté sur une bonne partie des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

    Le SSD dédié est plus classique, confié à un SSD dédié de 256 Go qui va garantir une réactivité parfaite du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Toutefois, sa capacité de stockage de 256 Go ne pourra pas contenir l'ensemble de votre ludothèque. Il faudra alors se tourner vers une solution externe ou en ligne pour garder à portée de main toutes vos archives.

    Enfin, l'autonomie fait toujours partie des arguments du Envy 13 et totalise ici plus de 10 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant et parfait pour les nomades.