Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batterie Apple A1760

Ceux qui l’utilisent vont devoir trouver une autre astuce pour planquer leurs photos compromettantes. Comme le note 01net, Apple a retiré de son store Calculator%, une application qui derrière la façade d’une banale calculatrice cachait un dossier secret permettant de cacher des photos.

Une décision probablement liée à la polémique suscitée par Calculator%. Batterie Apple Watch 2(38MM) Plusieurs acteurs s’étaient en effet inquiétés de la popularité de l’appli chez les adolescents et de l’usage que ces derniers pouvaient en faire.

Batterie pour Apple WATCH 2(38MM)

Business Insider rappelle par exemple qu’en 2015, la vidéo d’une procureur américaine qui alertait les parents sur le fonctionnement de l’appli était devenue virale.

Calculator% a disparu du store d’Apple quelques jours après que la police de Durham a exhorté les parents à être “vigilants” à son sujet, en confirmant, au passage, Batterie Apple A1708 que l’appli apparaissait dans le cadre d’une de leurs enquêtes. À noter que d’autres applis proposant des services du même acabit se trouvent en revanche toujours sur l’App Store.

Le cabinet d’étude Counterpoint Search a publié une analyse portant sur les ventes de smartphones durant le dernier trimestre de l’année 2017. Cette étude est intéressante, car elle s’intéresse uniquement aux revenus et bénéfices engendrés par la vente de smartphone. Et dans ce domaine, Apple domine tous les autres constructeurs de smartphones de la tête et des épaules.

Apple n’est pas le premier vendeur de smartphones dans le monde, en termes de volume, mais il est en tout cas le premier en termes de rentabilité. L’étude de CounterPoint s’intéresse en effet aux bénéfices et revenus que rapportent les smartphones, par appareil et par marque. Batterie Apple A1816 Première constatation du cabinet d’étude, durant la fin de l’année 2017, l’iPhone X a réalisé à lui seul 35 % des bénéfices liés aux ventes de smartphones dans le monde. Et si l’on s’intéresse aux smartphones ayant rapportés le plus à sa marque, Apple parvient à placer 8 smartphones dans le top 10, les deux autres places étant prises par Samsung avec son Galaxy Note 8 (3,9 % des bénéfices et sixième place) et son Galaxy S8 Plus (1,7 % des bénéfices et huitième place).

Autrement dit, le prix de vente des iPhone, souvent très supérieur au prix de vente moyen des smartphones Android, n’a pas découragé les acheteurs et a surtout permis à Apple de réaliser des bénéfices énormes. C’est ce que confirme CounterPoint dans son étude : « Apple continue à être la marque la plus rentable au monde, en s’arrogeant près de 86 % des bénéfices mondiaux ». Batterie Apple A1760 Samsung prend la deuxième place – sans que l’on sache exactement quelle part il prend au total -, bien loin derrière le leader. Enfin, un acteur se dégage plus particulièrement de ce classement : Huawei, qui a vu ses bénéfices par smartphone augmenter de 59 % par rapport à 2016.

Dernière statistique impressionnante de cette étude : « l’iPhone X a généré 5 fois plus de bénéfices que plus de 600 modèles de smartphones Android durant le quatrième trimestre de 2017 ». C’est dire à quel point le marché est devenu saturé et Apple sans égal.

Cette protection n’a pas été maintenue dans la version finale d’iOS 11.3, sans que l’on sache très bien pourquoi. Apple a peut-être jugé que c’était trop contraignant pour les utilisateurs ? De toute manière, cette limite d’une semaine n’aurait pas vraiment empêché le GrayKey de faire son œuvre. Batterie Apple iphone 7 PLUS Le boîtier n’a besoin que de onze heures pour déverrouiller un iPhone protégé par un code à six chiffres, la sécurité par défaut sur iOS. On imagine toutefois qu’Apple n’a pas dit son dernier mot et que le constructeur réfléchit activement à contrer ces failles de sécurité exploitées par les forces de l’ordre.

En attendant, vous pouvez opter pour un code numérique plus long pour protéger votre iPhone et bloquer nettement plus longtemps les boîtiers comme le GrayKey. Il suffit d’ajouter deux chiffres pour passer de 11 heures à 46 jours nécessaires. Passez à 10 chiffres et il faudra plus de 12 ans pour déverrouiller le terminal… autant dire qu’il est alors parfaitement protégé. Du moins, pour le moment.

Les commentaires sont fermés.