Batterie Asus C32-N750
Nouvel Ultrabook polyvalent à écran Full HD antireflet 14 pouces qui tourne sous Windows 10, l’Asus Vivobook S410UN-EB227T s’affiche actuellement à moins de 1300 euros. Il dispose d’une solution de stockage hybride combinant SSD dédié de capacité appréciable et disque dur de capacité importante, d’un processeur basse consommation Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, d’une connectique USB 3.1 Type-C, d’un lecteur d’empreintes mais aussi d’un clavier chiclet rétro éclairé.
Il arbore un design élégant ave sa finition Star Grey finition métal brossé argent/gris, logeant dans un châssis 13 pouces un écran 14 pouces Batterie Asus ROG Zephyrus GX501VS .
On peut le recharger à 60% en 49 minutes. La technologie IceCool est également de la partie pour faire en sorte de maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable.
L'Asus Vivobook S410UN-EB227T est un PC portable compact Haute Définition conçu pour une utilisation polyvalente nomade.
Côté autonomie, il est en mesure de tenir au moins 7 heures sur batterie en utilisation légère. En outre, son transport est facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.
On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). Full HD, l’écran est aussi bien adapté à l’affichage de contenu Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.
Que ce soit avec la partie graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, Batterie Asus X406UA on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook polyvalent qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.
Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150, et ce lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum l’Intel UHD 620 malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.
Plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, la GeForce MX150 est en mesure de faire tourner bon nombre de jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.
Cet Ultrabook délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne et son processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh qui assure des traitements plus rapides qu’un Core i7 basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.
Hybride, Batterie Asus C32-N750 le stockage offre à la fois une grande réactivité et fluidité au quotidien grâce au SSD dédié très rapide tout en assurant une capacité de stockage importante grâce au disque dur de 1000 Go. Bon point, ici le SSD est un modèle 512 Go rivalisant avec les disques durs en termes de capacité ce qui est assez rare pour mériter d’être souligné. Bien sûr, le SSD vise à accueillir les logiciels en plus du système.
La connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne par ailleurs, d’1 USB 3.1 Type-C, de modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance sans-fil, Batterie Asus TP410UR d’un port audio, d’une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi de 3 USB dont 1 USB 3.1 (compatible USB 2.0 et USB 3.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0/.1.
Mentionnons enfin la présence d’un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système ainsi que celle d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pour bien les en cas de luminosité ambiante faible.
Asus met à jour sa gamme ROG Scar GL503 avec les nouveaux processeurs Intel Core 8ème génération Coffee Lake et présente un premier modèle destiné aux joueurs occasionnels et aux amateurs de polyvalence, l'Asus ROG GL503GE-EN052T. Il prend appui sur un solide Hexa Core i7 Coffee Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un stockage hybride de 1,1 To et embarque une GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go dédiés. Les joueurs pourront aussi profiter du bel écran Full HD mat 120 Hz 3ms, d'un rétro-éclairage RGB personnalisable et d'une coque sobre et plutôt fine avec USB Type-C pour un prix affiché à moins de 1400 euros.
Extérieurement, l'Asus ROG Strix GL503GE-EN052T reprend exactement le même design que son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son look sophistiqué mais néanmoins sobre emprunté au ROG Zephyrus ne laisse pas indifférent et peut aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l'effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé.Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d'intensité) Batterie Asus ROG Zephyrus GX501VI .
Côté mensurations, il est sensiblement plus fin que la plupart de tous ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.
L'autonomie n'est pas le fort de ce ROG GL503GE-EN052T puisqu'il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif.
L'arrivée des processeurs Coffee Lake traduisent une montée en puissance notable dans le monde de l'ordinateur portable. Dans le cas de l'Hexa Core i7-8750H qui équipe cet Asus ROG GL503GE-EN052T, il n'est jamais à court de ressources, quelque soit la mission invoquée. Et pour cause, il repose sur 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé. Les 8 Go de mémoire vive qui le secondent constituent le minimum requis pour naviguer avec fluidité entre les tâches et assurer un bon niveau de multitâche. Un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie dépend surtout de la carte graphique.
Ici, c'est la GeForce GTX 1050 Ti dans sa version avec 4 Go dédiés qui se charge des joueurs. Cette carte de milieu/haut de gamme et de dernière génération ne démérite pas en assurant un bon niveau de jeu en Full HD avec des fréquences honorables. Elle pourra rencontrer cependant quelques limites en niveau "Ultra" sur les opus les plus exigeants.
Autre arguments pour les joueurs, l'écran repose sur une dalle de 15,6 pouces Full HD 120 Hz. La densité d'affichage est confortable et permet de jouer dans les meilleures conditions de netteté et de tirer le meilleur du contenu multimédia HD tandis que le traitement mat empêche la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant ainsi le confort de jeu (surtout lors de scènes sombres). Il est également doté d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et d'un temps de réponse de 3 ms pour être le premier à saisir l'action au moment fatidique.
Pour servir la vivacité du système, Asus a choisi d'intégrer une solution de stockage hybride à son portable, comprenant un SSD de 128 Go et un disque dur d'1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement). Le premier va loger le système d'exploitation, les jeux et autres programmes tandis que le second va s'occuper du stockage en tant que tel. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul.
Le PC dispose d'une connectique suffisamment diversifiée même si l'absence de Thunderbolt 3 plombe un peu le bilan. On retrouve un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI, quatre ports USB 3.0, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen1). Les dernières génération des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.