Batterie 5200mAh HP 740715-001
HP dévoile une nouvelle déclinaison bureautique de son Pavilion x360 avec le 14-ba105nf. Cet ultrabook de 14 pouces convertible en tablette s'équipe d'un solide Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 256 Go. Son châssis argenté élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord pour une immersion garantie. Et puis il y a le clavier rétro-éclairé, la connectique USB Type-C et l'autonomie satisfaisante pour la part d'agrément. Il est affiché à moins de 800 euros en promotion.
Le HP Pavilion x360 14-ba105nf arbore un design à la fois sobre et élégant avec son couvercle en aluminium argent minéral (gris) lisse et mat. Batterie 5200mAh HP Probook 6570b L'intérieur contraste légèrement avec un tour du clavier argenté plus clair et un motif discret à effet brossé vertical. Une touche d'élégance supplémentaire est apporté par le logo HP chromé qui fait écho aux charnières brillantes. Notez en outre que le clavier hérite d'un système de rétro-éclairage blanc, un plus pour la frappe en ambiance sombre.
Pour un 14 pouces, ses mensurations ne sont pas spécialement compactes avec une épaisseur de 19,9 mm et un poids de 1,7 kg, pouvant venir peser à bout de bras lors d'une utilisation en mode Tablette. Car le propre de cet ultrabook convertible réside dans sa propension nomade caractérisée par sa configuration rotatives à 360 degrés. Les charnières de l'écran lui permettent de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.
Bienvenu pour exploiter cet ultrabook à l'écart d'une prise de courant, Batterie 5200mAh HP 740715-001 l'autonomie dépasse les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, c'est dans la bonne moyenne.
Au centre de sa configuration convertible, l'écran a de quoi satisfaire les amateurs de belles images grâce aux couleurs fidèles et à l'affichage net et homogène octoyés par la dalle IPS. D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et de moduler l'affichage sans perdre en netteté. Par contre, le traitement brillant pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux. Notez par ailleurs que ce modèle est fourni avec un stylet actif pour une interaction plus précise avec le tactile.
Le HP Pavilion x360 14-ba105nf repose sur un processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i5-7200U en terme de puissance. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), Batterie 5200mAh HP 593553-001 il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première léger). Par ailleurs, les 8 Go de mémoire vive procurent un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.
En face, le SSD dédié de 256 Go va travailler de concert pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10. Il génère en outre un gain notable en terme de silence, d'économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Néanmoins, sa capacité de stockage de 256 Go ne peut décemment pas se mesurer à ce dernier et ne permet pas d'archiver un ludothèque importante. Le recours à un système de stockage externe et/ou en ligne devient alors indispensable.
La partie graphique repose sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur. Batterie 5200mAh HP vk04 Grâce à la montée en puissance de ce dernier, elle gagne elle aussi un peu de galon et permet d'équivaloir une GeForce 920M en terme de capacité. De fait, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.
Enfin, la connectique embarque un port USB Type-C (Gen1) ajouté à deux ports USB 3.1 standard. Une sortie HDMI et un lecteur de carte SD sont également prévus, ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 pour des échanges de données sans fil plus rapides. Pas de lecteur d'empreintes digitales en revanche.
Esthétiquement, HP préfère un design imposant angulaire et racé qui contraste avec les rondeurs de la génération précédente. Au dos, le couvercle maintenu par une charnière centrale reprend les motifs façon fibre de carbone du design précédent mais ceux-ci cohabitent maintenant avec un effet brossé, délimité par une croix soulignée de rouge. Le cadre du clavier arbore quant à lui une finition "sablée brossée" et un filet chromé contourne le pavé tactile pour la touche d'élégance.
Le clavier a été retravaillé pour plus de précision et son rétro-éclairage rouge aide légèrement à la visibilité des lettres en ambiance sombre. Batterie 5200mAh HP 800049-001 A noter le coloris rouge vif des lettres "ZQSD" mises en avant pour les joueurs. Côté mensurations, si l'épaisseur reste la même que les Omen précédents, le poids monte d'un cran avec 2,6 kg sur la balance.
La Batterie 5200mAh est un peu plus conséquente que sur les Omen 15-ax, ce qui découle sur une autonomie autour des 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un bon résultat pour un PC gamer d'autant plus avec le support de la G-Sync.
Comme le suggère - assez peu subtilement - son look, le PC se destine d'abord à un public de joueurs, une vocation soutenue par la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 6 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur "High" ou "Ultra". Elle permet ainsi d'atteindre 60 fps sur la majorité des titres du moment. La réalité virtuelle est aussi dans ses cordes alors que le jeu en 4K est envisageable mais pas dans les meilleures conditions.
Les spécifications de l'écran sont également pensées au profit des joueurs avec une vivacité amplifiée par le taux de rafraichissement de 120 Hz et le support de la technologie NVIDIA G-Sync qui va synchroniser au plus juste la GTX 1060 avec la dalle pour offrir un rendu le plus net et fluide possible. Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) met à disposition une densité d'affichage élevée et permet de tirer le meilleur profit de votre contenu/jeu en Haute Définition et la dalle mate empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres). Enfin, la technologie IPS assure ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie fidèle.
HP a également équipé son Omen 15-ce034nf d'une base robuste composée d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride qui peut littéralement supporter tout type d'usage. De fait, les tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture vidéo) comme d'autres programmes plus gourmands exploitant l'architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouche photo avancée, modélisation 3D) sont pris en charge. Vous profitez en outre d'une fluidité satisfaisante en multitâche.
En outre, le stockage prévu ici est généreux et combine un SSD dédié rapide à un disque dur véloce de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié (256 Go) - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.
La connectique suit la tendance générale et assure un bon niveau avec la présence d'un port USB Type-C avec support Thunderbolt 3 et d'un mini-DisplayPort. Comme avant, les modules de connectivité ont été favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et des générations récentes des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2. On dénombre également un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB 3.1.