Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batterie pour V5-473P-6890

Acer présente la version multimédia de son dernier Swift 3 14 pouces dévoilé lors de l'IFA 2018. Plus fin et léger que son prédécesseur, il repose sur la dernière génération de processeur basse conso Whiskey Lake, un Quad Core i7-8565U, mais aussi sur 8 Go de mémoire vive, sur un SSD dédié de 512 Go et sur une GeForce MX150 pour la partie graphique, le tout dominé par un écran Full HD IPS mat bord-à-bord. Le clavier rétro-éclairé, le châssis métal, le lecteur d'empreintes digitales et l'autonomie généreuse constituent ses autres forces pour un prix affiché à moins de 1020 euros en promotion.

En ce moment et jusqu'au 31 décembre 2018, Acer rembourse 50 euros pour l'achat de ce modèle.

Comme souvent avec Acer, il n'est pas évident de repérer les différences esthétiques entre ce nouveau Swift SF314-55G et son prédécesseur (SF314-54G). Seuls les utilisateurs avisés remarqueront l'arrivée de deux charnières qui permettent toujours un angle d'ouverture à 180 degrés, Batterie pour V5-552-8677 un dessin plus angulaire de la coque et un cadre d'écran désormais noir. Le boitier est toujours réalisé essentiellement à base d'aluminium, offrant une robustesse propice aux déplacements.

Le clavier rétro-éclairé de blanc facilite la frappe dans l'obscurité.

Batterie pour Acer Aspire V5-552-8677

Question renouveau, c'est surtout le format de l'ultrabook qui a été revu et corrigé. Si l'encombrement reste le même (323 x 228 mm), le Swift 3 SF314-55G-7423 perd près de 4 mm en épaisseur (14,9 mm) et environ 15 grammes sur la balance (1,35 kg).

L'autonomie fait toujours partie des arguments du Swift 3 et totalise ici plus de 9 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant et parfait pour les nomades.

Au premier plan, le processeur de dernière génération Whiskey Lake est l'élément clé dans cette configuration. Il s'agit d'un Quad Core i7-8565U basse consommation qui devrait gagner environ 10% de puissance en plus par rapport à son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) grâce à une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz) et à une gravure plus fine. Cela se traduit par une complète prise en charge de l'usage courant (navigation Web, traitement Office, vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, nécessitant l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...). En face, la mémoire vive de 8 Go procure un environnement fluide en multitâche.

Au centre de cet Acer Swift SF314-55G-7423 brille également un bel écran Full HD IPS mat aux bordures latérales de 6 mm. Il met à profit une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Acer préserve sa dalle mate ComfyView, Batterie pour V5-473P-6890 un plus visibilité si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

Les joueurs occasionnels seront ravis d'apprendre la présence d'une GeForce MX150 à l'intérieur de l'ultrabook. Cette carte graphique dédiée de dernière génération s'aligne sur les performances d'une GeForce 950MX et se destine donc à du jeu peu gourmands. Le jeu en Full HD est supporté sur une bonne partie des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

Le stockage est un autre élément significatif puisqu'il est confié à un SSD de 512 Go qui va renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Qui plus est, sa capacité n'a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

Enfin, la connectique perd un port USB mais accueille autrement tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Les modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 de dernière génération sont également au menu.

Acer s'arrête sur de petits détails pour relooker son Acer Swift 3 SF314, auxquels seuls les utilisateurs avertis seront sensibles. Batterie pour V5-573G-9491 Toujours installé dans un châssis en métal agrémenté d'un effet brossé au dos du couvercle et à l'intérieur, il arbore sur cette déclinaison un coloris bleuté qui ne manque pas d'originalité. Des bordures chanfreinées polies viennent souligner le couvercle, la base, le pavé tactile et le lecteur biométrique pour servir le look. Notons en outre que la charnière centrale permet d'ouvrir l'écran à 180 degrés, un plus pour l'installer confortablement sur les genoux. Le clavier est rétro-éclairé de blanc et facilite la frappe en ambiance sombre.

Le plus gros de la "transformation" concerne le format du 14 pouces. Il ne fait désormais plus que 1,45 kg sur la balance et son châssis gagne 18 mm en largeur et 8 mm en profondeur. L'épaisseur est sensiblement la même en revanche, le but d'Acer étant surtout de proposer un écran micro-bordures encore plus immersif.

La batterie semble renforcée et devrait permettre d'avoisiner les 9 à 10 heures d'autonomie en usage courant.

Mis en valeur par des bordures latérales de 6,3 mm (un peu plus épaisse au dessus et beaucoup plus en dessous), l'écran met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Bonne nouvelle, Acer abandonne la couche de verre Gorilla présente sur le précédent Swift 3 SF314-52 et remet en service sa dalle mate ComfyView. Un plus si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

Autre force de cet ultrabook, le stockage privilégié joue en faveur de la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

Son cœur est confié à un Core i3 Kaby Lake basse consommation. Ce processeur assez récent se destine à une exploitation bureautique visant l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec un petit champ d'action pour la retouche photo. Par ailleurs, le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM (4 Go).

Enfin, la connectique ne reçoit pas de mise à jour mais accueille tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Les modules Wifi AC et Bluetooth 4.0 sont également au menu.

Les commentaires sont fermés.