Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Batterie Medion Akoya E6213

    Le Medion Akoya 3409 est un nouvel Ultrabook à écran Full HD IPS de 13 pouces qui s'affiche à moins de 650 euros. Doté d’un châssis fin et léger, il tourne sous Windows 10 avec une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Core i5 basse consommation dernière génération Kaby Lake ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

    Le Medion Akoya S3409 est un ordinateur portable Haute Définition compact conçu pour une utilisation courante nomade.

    Côté autonomie, il peut tenir environ 7 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, Batterie Medion BTP-D9BM ce qui est d’autant plus appréciable que son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu.

    A priori, l’écran est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Doté de la technologie IPS, l’écran assure des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Full HD, l’écran est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

    Batterie pour Medion BTP-D9BM

    Il est évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur dont les traitements graphiques sont entièrement gérés par la solution Intel HD 620 logée au sein du processeur. En clair, les joueurs passeront leur chemin.

    Équipé de 4 Go de RAM et d’un processeur basse consommation dernière génération Core i5-7200U Kaby Lake, cet Ultrabook délivre en tous les cas de bonnes prestations générales.

    Son stockage SSD dédié de 256 Go participe à le rendre bien réactif à l’usage car un SSD est rappelons-le bien plus économe en énergie qu’un disque dur tout en étant beaucoup plus rapide, plus robuste et silencieux.

    Comme souvent malgré tout la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs. Si elle s’avère trop juste, il est bien sûr possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Batterie Medion Akoya E6213 Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0.

    Cet ultraportable intègre d’ailleurs une connectique comprenant 2 USB USB 3.0 (compatibles USB 2.0) ainsi qu’1 USB 3.0 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique afin de le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple.

    Quant au clavier chiclet, il bénéficie d’une fonction de rétro éclairage des touches très appréciable pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

    Son design gris argent lui confère une sobriété certaine.

    Le Medion E6416 (MD60337) est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour un usage courant.

    Il délivre des prestations correctes dans ce domaine ainsi qu’en multitâches peu poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Pentium Dual Core 3825U Broadwell qui montre ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

    Une telle configuration convient donc à de la bureautique et du surf sur Internet, Batterie Medion MD98730 mais point au jeu car elle est dépourvue de GPU dédié. Ce PC confie en fait ses traitements graphiques à la solution Intel HD logée au sein du Pentium, de quoi regarder des photos et vidéos.

    L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage ainsi qu’un traitement brillant sujet aux reflets qui renforce les couleurs et une définition de 1366x768, des caractéristiques semblables à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces.

    Ce portable profite également d’une bonne connectique comprenant des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

    Quant au stockage, il ravira ceux qui souhaitent profiter d’une capacité conséquente grâce au disque dur de 1000 Go embarqué.

    Le Medion E6416 (MD60337) s’affiche actuellement en promotion pour 299 euros chez Cdiscount et offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des plus abordables.

  • Batterie pour V5-473P-6890

    Acer présente la version multimédia de son dernier Swift 3 14 pouces dévoilé lors de l'IFA 2018. Plus fin et léger que son prédécesseur, il repose sur la dernière génération de processeur basse conso Whiskey Lake, un Quad Core i7-8565U, mais aussi sur 8 Go de mémoire vive, sur un SSD dédié de 512 Go et sur une GeForce MX150 pour la partie graphique, le tout dominé par un écran Full HD IPS mat bord-à-bord. Le clavier rétro-éclairé, le châssis métal, le lecteur d'empreintes digitales et l'autonomie généreuse constituent ses autres forces pour un prix affiché à moins de 1020 euros en promotion.

    En ce moment et jusqu'au 31 décembre 2018, Acer rembourse 50 euros pour l'achat de ce modèle.

    Comme souvent avec Acer, il n'est pas évident de repérer les différences esthétiques entre ce nouveau Swift SF314-55G et son prédécesseur (SF314-54G). Seuls les utilisateurs avisés remarqueront l'arrivée de deux charnières qui permettent toujours un angle d'ouverture à 180 degrés, Batterie pour V5-552-8677 un dessin plus angulaire de la coque et un cadre d'écran désormais noir. Le boitier est toujours réalisé essentiellement à base d'aluminium, offrant une robustesse propice aux déplacements.

    Le clavier rétro-éclairé de blanc facilite la frappe dans l'obscurité.

    Batterie pour Acer Aspire V5-552-8677

    Question renouveau, c'est surtout le format de l'ultrabook qui a été revu et corrigé. Si l'encombrement reste le même (323 x 228 mm), le Swift 3 SF314-55G-7423 perd près de 4 mm en épaisseur (14,9 mm) et environ 15 grammes sur la balance (1,35 kg).

    L'autonomie fait toujours partie des arguments du Swift 3 et totalise ici plus de 9 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est satisfaisant et parfait pour les nomades.

    Au premier plan, le processeur de dernière génération Whiskey Lake est l'élément clé dans cette configuration. Il s'agit d'un Quad Core i7-8565U basse consommation qui devrait gagner environ 10% de puissance en plus par rapport à son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) grâce à une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz) et à une gravure plus fine. Cela se traduit par une complète prise en charge de l'usage courant (navigation Web, traitement Office, vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, nécessitant l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...). En face, la mémoire vive de 8 Go procure un environnement fluide en multitâche.

    Au centre de cet Acer Swift SF314-55G-7423 brille également un bel écran Full HD IPS mat aux bordures latérales de 6 mm. Il met à profit une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Acer préserve sa dalle mate ComfyView, Batterie pour V5-473P-6890 un plus visibilité si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

    Les joueurs occasionnels seront ravis d'apprendre la présence d'une GeForce MX150 à l'intérieur de l'ultrabook. Cette carte graphique dédiée de dernière génération s'aligne sur les performances d'une GeForce 950MX et se destine donc à du jeu peu gourmands. Le jeu en Full HD est supporté sur une bonne partie des titres du marché à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu. Notez qu'il faudra surement abaisser la définition de l'écran sur 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

    Le stockage est un autre élément significatif puisqu'il est confié à un SSD de 512 Go qui va renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Qui plus est, sa capacité n'a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

    Enfin, la connectique perd un port USB mais accueille autrement tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Les modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 de dernière génération sont également au menu.

    Acer s'arrête sur de petits détails pour relooker son Acer Swift 3 SF314, auxquels seuls les utilisateurs avertis seront sensibles. Batterie pour V5-573G-9491 Toujours installé dans un châssis en métal agrémenté d'un effet brossé au dos du couvercle et à l'intérieur, il arbore sur cette déclinaison un coloris bleuté qui ne manque pas d'originalité. Des bordures chanfreinées polies viennent souligner le couvercle, la base, le pavé tactile et le lecteur biométrique pour servir le look. Notons en outre que la charnière centrale permet d'ouvrir l'écran à 180 degrés, un plus pour l'installer confortablement sur les genoux. Le clavier est rétro-éclairé de blanc et facilite la frappe en ambiance sombre.

    Le plus gros de la "transformation" concerne le format du 14 pouces. Il ne fait désormais plus que 1,45 kg sur la balance et son châssis gagne 18 mm en largeur et 8 mm en profondeur. L'épaisseur est sensiblement la même en revanche, le but d'Acer étant surtout de proposer un écran micro-bordures encore plus immersif.

    La batterie semble renforcée et devrait permettre d'avoisiner les 9 à 10 heures d'autonomie en usage courant.

    Mis en valeur par des bordures latérales de 6,3 mm (un peu plus épaisse au dessus et beaucoup plus en dessous), l'écran met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. Bonne nouvelle, Acer abandonne la couche de verre Gorilla présente sur le précédent Swift 3 SF314-52 et remet en service sa dalle mate ComfyView. Un plus si vous êtes amené à travailler à l'extérieur ou à vous déplacer en train par exemple.

    Autre force de cet ultrabook, le stockage privilégié joue en faveur de la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

    Son cœur est confié à un Core i3 Kaby Lake basse consommation. Ce processeur assez récent se destine à une exploitation bureautique visant l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec un petit champ d'action pour la retouche photo. Par ailleurs, le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM (4 Go).

    Enfin, la connectique ne reçoit pas de mise à jour mais accueille tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Les modules Wifi AC et Bluetooth 4.0 sont également au menu.

  • Batterie Asus Tuf Gaming FX504GE

    L'Asus ZenBook UX333FN-A3026T est un nouvel utltrabook de 13 pouces compact et élégant enrichi d'un pavé tactile Number Pad astucieux. Sous son boitier bleuté agrémenté de détails or rose repose la dernière génération de processeur Whiskey Lake avec son Quad Core i7-8565U qu'il seconde de 8 Go de mémoire vive, d'un SSD dédié rapide de 256 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce MX150 Max-Q et d'un écran NanoEdge Full HD IPS brillant posé sur des charnières ErgoLift. La connectique est récente et complète, le look soigné, le clavier rétro-éclairé et l'autonomie satisfaisante pour plus de commodités. Il est proposé à moins de 1000 euros (code CADEAUX10).

    L'Asus ZenBook UX333 est très proche esthétiquement de son grand frère, le Zenbook UX433. Batterie Asus FX86FM Leur poids est similaire et il s'habille d'un nouveau coloris Deep Blue Dive (bleu très foncé) agrémenté d'accents doré tendances qu'Asus veut sophistiqué et discret. Le dos du couvercle est agrémenté de l'effet circulaire cher aux Zenbooks tandis que l'intérieur est plus consensuel avec un fini mat et lisse. A noter que l'ultrabook est entouré d'aluminium pour garantir une bonne robustesse en déplacement (intérieur en plastique).

    L'ultrabook est plus compact qu'une feuille A4 et pourra se glisser dans un sac à main sans se faire remarquer même si on a déjà vu plus fin dans sa catégorie (16,9 mm).

    Batterie pour Asus FX86FM

    Le clavier est rétro-éclairé sur plusieurs nuances afin de bien percevoir le lettrage rosé sur les touches bleues dans l'obscurité. Mais ce qui fait la particularité de cet Asus ZenBook UX333FN-A3026T, c'est surtout son "Number Pad", une nouvelle fonctionnalité chez Asus qui permet de faire apparaitre un pavé numérique en surbrillance (rétro LED) sur le touchpad à la simple pression du doigt dans son coin supérieur droit. C'est très pratique pour ceux qui saisissent régulièrement des chiffres même si le manque de "retour haptique" lors de la saisie peut désarçonner au début.

    Avec une autonomie avoisinant les 8 heures 30 min, l'ultrabook est un bon compagnon de voyage.

    Au premier plan, le processeur de dernière génération Whiskey Lake Quad Core i7-8565U basse consommation hérite d'une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz) que son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) et d'une gravure plus fine. Batterie Asus Tuf Gaming FX504GE De fait, Intel annonce un gain réel autour de 10%. Cela se traduit en pratique par une complète prise en charge de l'usage courant (navigation Web, traitement Office, vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, requérant l'architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom...). A noter toutefois que les performances réelles de la machine dépendent des éventuelles limitations thermiques imposées par le constructeur. Au vu de la finesse de cet Asus ZenBook UX333FN, il se peut qu'Asus ait bridé la fréquence.

    Le stockage est le second point fort ici. Il est confié à un SSD NVMe PCIe de 256 Go qui va renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que du SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s'avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Seule option, remplacer le SSD en place par un autre SSD de plus grande capacité, ou bien opter pour une solution de stockage externe/en ligne.

    Les joueurs occasionnels seront ravis d'apprendre la présence d'une GeForce MX150 à l'intérieur de l'ultrabook même si elle est présente dans sa variante Max-Q, Batterie Asus Tuf Gaming FX705GD théoriquement moins puissante de l'ordre de 10% par rapport à une MX150 standard. Cela dit, elle est d'un précieux support pour les applications gourmandes en ressources vidéo et le jeu en Full HD est envisageable à condition de faire des concessions sur la netteté du rendu.

    L'écran suscite pour sa part une impression d'immersion intéressante grâce à des bordures affinées NanoEdge sur les côtés (2,9 mm) et sur le bas (3,3 mm). Asus a également réussi à conserver la webcam en haut (6,1 m) tout en ne cassant pas l'équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle, la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Autre bon point, il profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propres à la dalle IPS tandis que le traitement brillant met en valeur les couleurs et le design mais certains trouveront sa sensibilité aux reflets gênante.

    La connectique est assez légère. On retrouve deux ports USB dont un est encore en 2.0 (pour la souris à droite), un port USB Type-C et une sortie HDMI. Par contre, il n'y a pas de Thunderbolt 3 au menu, l’USB-C ne prend pas en charge le chargement de la batterie et le lecteur de carte est au format microSD. Par ailleurs, le lecteur biométrique n'est vraisemblablement pas de la partie.

    Descendant direct du VivoBook S410, l'Asus VivoBook S430 reprend beaucoup d'éléments stylistiques de son devancier : le châssis en plastique, la finition brossé, la silhouette fine, le logo Asus central... Les dimensions gagnent quelques centimètres par contre et rejoignent celles d'un gros 13 pouces. Asus a réussi ce pari compacité en amincissant visiblement la bordure supérieure de l'écran "NanoEdge" et en ajoutant la fameuse charnière "ErgoLift" croisée notamment sur le ZenBook S. Celle-ci va incliner la base jusqu'à 3,5 degrés suivant l'ouverture du couvercle afin d'optimiser le confort de frappe et contribuer à une meilleure circulation de l’air en dessous du châssis. Pour ce qui est de l'esthétique, Asus réserve le look "Gun Metal" à cet Asus VivoBook S430UFN-EB099T, à savoir un châssis argenté et un dos noir brossé.